- Advertisement -

Réunion de la MTCI : Le Président Soumahoro Mamadou exhorte à la professionnalisation et à la bancarisation du secteur du transport

182
Listen to this article
Le Président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI), Soumahoro Mamadou a, à l’occasion d’une rencontre de remerciement au Président de la République Alassane Ouattara et au Ministre des transports, Amadou KONÉ pour 90 véhicules attribués aux transporteurs dont 40 mini-cars(Gbaka) à Abidjan et 50 taxis à Bouaké, souligné la nécessité de professionnaliser le secteur du transport.
S’adressant à ses camarades transporteurs au cours de cette rencontre d’informations et de remerciements qui s’est déroulée, samedi 13 mai 2023, à Cocody (Abidjan), M. Soumahoro a exhorté les transporteurs à se mettre à jour au niveau des papiers administratifs, c’est-à-dire « en se constituant en entreprise, contribuer au développement de l’économie ivoirienne en payant ses impôts, sa vignette correctement, en respectant le code de la route pour pouvoir protéger les vies », a-t-il dit.
Et de poursuivre :<<Notre cheval de bataille aujourd’hui, c’est le respect de la clientèle, rassurer nos clients et satisfaire les populations >>, a-t-il indiqué. Pour lui, si la population est satisfaite, fait-il savoir,  ce sont les transporteurs qui sont satisfaits.
Pour le Président de la MTCI,  la professionnalisation du secteur du transport est, affirme-t-il, notre chemin de bataille ainsi que la bancarisation du secteur du transport. Il faut qu’on accepte la modernisation, les réformes en cours dans le secteur, la vision du Président de la République. Il faut qu’on accepte la politique de notre Ministre des transports Amadou KONÉ, a-t-il exhorté.
Soumahoro Mamadou a également invité au changement de comportement et de mentalités. <<Très chers transporteurs de Côte d’Ivoire, il faut qu’on change de comportement, qu’on change de mentalités. Déposons nos vieux habits pour en vêtir de nouveaux, donnons un nouveau visage au transporteur pour que les investisseurs internationaux et les banques puissent nous faire confiance>>, a indiqué le Responsable de la MTCI.
A l’en croire, il est impérieux pour sa corporation de travailler à redorer son image afin d’attirer les investisseurs et au-delà, de s’auto-suffire.
S.A.