- Advertisement -

Koumassi/ lancement de la campagne électorale: Le Maire Cissé Bacongo veut 90 %  de suffrages et de taux de participation

1 111
Listen to this article
La campagne électorale pour l’ élection présidentielle du 31 octobre 2020 se poursuit. Le mardi 20 octobre, la commune de Koumassi est entrée pleinement dans la danse, avec le lancement au terrain du 05, de la campagne pour l’ élection du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) Alassane Ouattara, à l’ élection présidentielle du 31octobre. Au niveau de la mobilisation, pari réussi par les organisateurs. L’ honorable Sangaré Yacouba, député de Koumassi, a d’ ailleurs remercié cette foule qui a fait le déplacement. » Vous êtes des militants engagés.je vous met en mission pour aller convaincre les indécis. Opposez la force des arguments à nos adversaires, cultivez la paix car notre parti le RHDP est un parti de paix. Traduisez la paix par votre comportement » a-t-il souligné. Il a salué les actions du président Alassane Ouattara, qui ont permis de changer le visage de la Côte d’ Ivoire.  » Nous devons consolider les acquis de ADO. Sortez massivement pour aller voter le 31 octobre. Allez retirer vos cartes d’ électeurs » a dit l’ honorable Sangaré.

Le Directeur de campagne régional et Directeur national de campagne associé Ibrahim Cissé Bacongo, Maire de la commune de Koumassi, a souhaité que sa commune contribue au  » un coup ko » le 31octobre, avec la participation de tous les militants, y compris ceux des autres partis politiques. » Vous êtes nos ambassadeurs.Allez auprès des autres leur dire que meilleur en tout c’ est ADO. Depuis 2011 il nous apporte la nouvelle espérance promise à la Côte d’Ivoire, à preuve ses nombreuses réalisations. Nous voulons obtenir à Koumassi 90 %  de suffrages pour ADO et 90 %  de taux de participation » a-t-il lancé. Le Directeur de campagne a rappelé que la politique c’ est du concret, pour l’ amélioration des conditions de vie et de travail des populations. Le Maire Cissé Bacongo a relevé son projet de construction d’ une piscine municipale au terrain du 05, d’ un coût de 3 milliards de francs cfa. Il a ajouté que le défunt premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait approuvé ce projet et souhaité que le président Alassane Ouattara l’ aide à le réaliser.
 Avant la prise de parole par le Maire, la député de Koumassi. Adjaratou Traoré, elle aussi félicité le candidat Alassane Ouattara pour ses actions, entre autres la libre circulation des personnes et des biens. Tandis que le président du comité d’ organisation de la cérémonie a traduit sa gratitude au premier magistrat de la commune pour son engagement sans faille. Un village de campagne a été installé près de la maison des chefs traditionnels et rois de Koumassi, aux premières heures de l’ ouverture de ladite campagne.
Calvin Wandji