- Advertisement -

Kidnappé le 16 mars dernier, le Président du parti LVDP-CI, ZOH Quevin retrouvé « saint et sauf »(point de presse) 

1 486
Listen to this article
Le Président du parti politique « Le Verger pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (LVDP-CI), ZOH Quevin, kidnappé le 16 mars dernier par un groupe d’individus, a retrouvé sa famille quatre jours plus tard (le mercredi 20 mars 2024), « saint et sauf », a indiqué le Secrétaire Général dudit parti politique, KAMADESSI Jean Luc,  au cours d’un point-presse qu’il a animé, jeudi, à Cocody. Il avait à ses côtés, le Président du LVDP-CI, M. ZOH Quevin, le Conseiller technique M. Kuissi D. Firmin, la Vice-Présidente, Mme Lobar Eby Parfaite. 
Face à la presse, le LVDP-CI a, par la voix de son Secrétaire Général, KAMADESSI, exprimé son remerciement et sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara ainsi qu’à son Gouvernement.
Le parti a également saisi cette occasion pour « se réjouir » de toutes les initiatives prises par le Gouvernement afin de l’aider à « renouer avec la confiance, gage de paix et de progrès social », a déclaré le SG KAMADESSI Jean Luc, exprimant aussi la reconnaissance du parti à la presse nationale, internationale, aux blogueurs et à toute la population ivoirienne pour les initiatives prises pour « retrouver au plus vite » le premier responsable du parti LVDP-CI.
En ce qui concerne les ravisseurs, le SG KAMADESSI a indiqué que l’enquête suit son cours et a réaffirmé toute la confiance que le parti a placée aux institutions judiciaires du pays, afin que, dit-il, « des éclaircissements soient faits le plus tôt possible » sur ce « triste événement ».
Il a, par ailleurs condamné les actes de violence dont a été victime le Président ZOH et souhaité la consolidation de la démocratie, des droits de l’homme, de la bonne gouvernance, de la sécurité ainsi que de la justice pour tous.
Non sans manquer d’appeler à la paix entre les Ivoiriens.
Notons qu’une conférence de presse relative aux résultats de l’enquête en cours, sera organisée par le parti, les semaines à venir.
Mis sur les fonds baptismaux, rappelle-t-on, le 12 Août 2022, le LVDP-CI est un parti politique qui aspire, de façon légitime, à contribuer significativement à l’animation de la vie politique nationale à l’instar des autres formations politiques, sans violence et toujours dans la recherche du consensus et de la paix.
S.A.