- Advertisement -

- Advertisement -

Report du 8e CE du PDCI/Isac Adi, DC du candidat MKG:«Guikahué n’est ni de près ni de loin impliqué dans cette situation»

129
Dans un ficher audio attribué à Radio France Internationale (RFI) et largement diffusé sur les plateformes des réseaux sociaux, l’on a tenté d’associer le nom du Pr Maurice Kakou Guikahué à cette plainte des militants du PDCI-RDA qui a conduit au report du 8emne Congrès extraordinaire qui devrait se tenir ce samedi 16 décembre 2023.
Isac ADI, Directeur de campagne du candidat Maurice Kakou Guikahué a, dans une communiqué transmis à Amanien.info , fait cette précision. Son candidat n’est ni de près ni de loin impliqué dans cette situation.
 « S’apprêtait à se rendre, avec sa délégation, au Sofitel Hotel Ivoire afin de prendre part au 8ème congrès extraordinaire du PDCI- RDA, il (Maurice KaKou Guikahué) a été informé par son équipe de protocole sur place, de la suspension dudit congrès, et ce en exécution d’une décision de justice », dit le communiqué.
Face à cette situation, poursuit-il, « des personnes ont vite fait d’attribuer cet état de fait au Professeur Maurice KAKOU GUIKAHUE ».
Le Directeur de campagne du Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE, a également exprimé son indignation  et  démenti formellement ces allégations.
Il a, par ailleurs, réaffirmé la position constante du Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE, « de ne jamais porter plainte contre le PDCI- RDA, telle qu’exprimée dans sa déclaration du 11 décembre 2023 et celle de son conseil juridique du 13 décembre 2023 », a-t-il conclu.
Pour rappel, le 8è congrès extraordinaire du parti septuagénaire, PDCI-RDA était prévu se tenir ce samedi 16 décembre 2023, au bord de la lagune Ebrié.
S.A.