- Advertisement -

- Advertisement -

La coalition des syndicats de la santé projette une grève le 26 décembre prochain

125
Le Coalition des syndicats de la santé (COALISANTE) et les syndicats associés, ont exprimé leur ras-le-bol face aux suspensions de salaire des leaders syndicaux, au non-paiement des salaires des agents contractuels ainsi que des indemnités de sujétion(dédiées à reconnaître les efforts déployés dans les conditions de travail attribuées au secteur de la santé, depuis 1961). 
Ils l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée , le jeudi 14 décembre 2023, à Cocody.
Face à un parterre de journalistes, le porte-parole de ce mouvement syndical en l’occurrence la COALISANTE, M. Koffi Narcisse, a fait savoir que le mot d’ordre de grève avait été suspendu, du fait des négociations. Mais, les dispositions ayant permis la suspension de ce mot d’ordre de grève n’ont pas été respectées par la tutelle, qu’est le Ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle (MSHPCMU), a-t-il dit.
Soutenant qu’il s’agit des raisons pour lesquelles, ils déposent un mot d’ordre de grève, dès ce lundi 18 décembre, pour entrer en vigueur à compter du mardi 26 décembre 2023.
Notons qu’à ces revendications pré-citées, s’ajoutent la réforme hospitalière, qui est l’aspect opérationnel de la CMU et l’arrêt de sanctions abusives des leaders syndicaux.
S.A.