- Advertisement -

- Advertisement -

Littérature : Marie Laure N’Goran dédicace son premier livre « Le combat d’une héroïne, et si c’était une histoire vraie »

356

 

La Journaliste- présentatrice télé et écrivaine, Marie Laure N’Goran a procédé, vendredi 15 décembre 2023, dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), à la dédicace de son tout premier ouvrage intitulé « Le combat d’une héroïne, et si c’était une histoire vraie ». C’était en présence de plusieurs Journalistes et invités. 
Écrit dans un style accessible, « Le combat d’une héroïne, et si c’était une histoire vraie », est un ouvrage de 91 pages dans lequel l’Auteure Marie Laure N’Goran aborde des thèmes tels que la résilience, le courage, la détermination. « J’ai voulu partager dans mon ouvrage le message de résilience, de courage, de détermination, d’audace ; dire aux lecteurs que quelles que soient les turbulences de la vie, il faut qu’on note qu’on va toujours les dépasser. Il faut rester accrocher à son rêve », a fait savoir l’auteure, tout en encourageant chacun « à rêver, à se lever , à oser et à réveiller le champion qui est en soi », a-t-elle dit.
Pour la journaliste-présentatrice télé, il faut toujours espérer. « Il y a toujours solution à tout problème », a-t-elle exhorté.
Non sans manquer d’inviter ses collègues Journalistes à écrire des œuvres.
En cette histoire d’Oreé(le personnage principal), selon elle, chacun se retrouve. C’est une histoire imaginée, qui se base sur certains faits réels et relate l’itinéraire de cette jeune fille, en l’occurrence Orée, qui a été martyrisée, violée, méprisée, et qui parvient malgré tout, à se hisser au sommet de l’échelle.
Cette histoire, selon l’éditeur Moussa Traoré,  enseigne que malgré les écueils et les vicissitudes de la vie, il ne faut jamais baisser les bras, car « au bout de l’effort, se trouve la récompense ».
Pour rappel, Marie Laure N’Goran est Journaliste-présentatrice télé expérimentée depuis 2013 sur la première chaîne RTI1. Elle est diplômée de l’Institut des Sciences et Techniques de Communication (ISTC) et de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké en Sciences Juridiques, Administratives et de Gestion.
S.A.