- Advertisement -

- Advertisement -

MINCOM /Ordre du Mérite : double cérémonie de distinction et de célébration de l’an 2 du Fonds de solidarité Séniors

183
Le Ministère de la Communication organise une double cérémonie de distinction dans l’Ordre du Mérite de la Communication et de célébration de l’an 2 du Fonds de solidarité Séniors, le mercredi 20 décembre 2023, à l’Espace Latrille Events, en présence des récipiendaires et plusieurs autres personnalités du monde des Médias.
Cette année, une cinquantaine de récipiendaires seront appelés à recevoir leurs médailles, entre autres, le grade de commandeur, le grade d’officier et celui de chevalier, des mains de Monsieur le ministre ou d’une personnalité à l’occasion d’une somptueuse cérémonie pour marquer l’évènement.
Rappelons à toutes fins utiles que la distinction dans l’Ordre du Mérite de la Communication honore les acteurs de l’écosystème des Médias qui ont contribué au développement et à la promotion du secteur d’activité. La dernière édition, celle de 2022, a eu lieu le mercredi 21 décembre 2022, sur le même espace à Cocody.
Cette année, cette cérémonie sera couplée avec la célébration de l’an 2 du Fonds de solidarité Séniors. Ce fonds initié par Monsieur le ministre Amadou Coulibaly vient en soutien aux séniors des médias ; ce fonds vise également à aider tous ces acteurs de la presse et de la communication audiovisuelle admis à faire valoir leurs droits à la retraite et/ou en situation de précarité.
Une enveloppe de 250 000/mois est allouée à ces bénéficiaires au nombre de cinquante à ce jour. Selon le président du Cénacle, Lucien Houédanou, ce fonds est un soulagement pour tous ces séniors  bénéficiaires. « Ce fonds les fait revivre ; il leur a permis d’avoir une qualité de vie. C’est une grande joie pour des retraités avec des pensions très réduites pour certains et rien pour d’autres », se félicite le président qui réitère ses remerciements au ministre Amadou Coulibaly.
Pour intégrer ce cercle « très réduit », des séniors bénéficiaires de ce fonds, trois critères sont à remplir : l’état de santé, le niveau de la pension de retraite et l’âge du sénior admis à la retraite.
DIRCOM