- Advertisement -

Lakota / Excellence pour l’année scolaire 2023-2024: Des enseignants et écoliers de trois villages communaux primés

23
Listen to this article

Les meilleurs écoliers des villages de Djagoboua, Gnakpalilié et Dahiri, dans la Commune de Lakota, et plusieurs de leurs enseignants, ont été primés, lundi 03 Juin 2024. Lalié Emile Trésor, cadre du dernier village cité à Abidjan, dans l’optique d’encourager l’excellence à l’école, a distribué plusieurs kits scolaires et bien d’autres cadeaux aux meilleurs écoliers et enseignants aux fins de les encourager à faire de ces écoles des références.

Pour le donateur, président du Club des Amis du Développement (Cad)  ‘’sans enseignants, il n’y aurait point de détection de talents à l’école’’. C’est pourquoi, ‘’je voudrais vous dire merci pour le travail que vous abattez tous les jours depuis votre prise de fonction dans ces villages, loin de vos familles, loin de vos amis et loin des agréables choses que procurent les grandes villes’’, a-t-il dit à l’endroit des enseignants récipiendaires. Puis, ‘’à vous, chers enfants. Vous êtes les témoins privilégiés de ce que L’ECOLE peut apporter. Chaque élève a un talent. L’école doit lui permettre de le cultiver, de le faire croître. Pour lui permettre d’atteindre l’excellence, il faut lui offrir un cadre à la fois rigoureux, exigent et bienveillant. C’est ce à quoi se sont attachés l’ensemble de l’équipe enseignante et éducative de ces établissements tout au long de cette année scolaire 2023-2024’’, a-t-il dit. Et, ‘’j’associe cette reconnaissance du travail à la sagesse de nos pères et mères de ces villages qui œuvrent au quotidien pour maintenir la paix entre eux et les enseignants d’une part, et d’autre part, entre les enseignants, et surtout, eux-mêmes, de sorte que les élèves se sentent en sécurité chaque jour qu’ils prennent le chemin de l’école pour s’instruire. Ces prix permettent de valoriser l’excellence des résultats, mais aussi le travail fourni, la persévérance, la progression pendant l’année scolaire. L’implication des élèves dans la vie de l’établissement, dans des actions quotidiennes n’est pas en reste’’, a-t-il conclu.

 

Réjouis de ce geste qu’ils ont apprécié à sa juste valeur, enseignants, responsables des comités de gestion des écoles et autres autorités coutumières ont exprimé leur gratitude au président du CAD, un club créé dans l’optique de booster le développement des villages de leur département. C’est dans ce cadre que pour cette année, ils ont opté pour l’ excellence en milieu scolaire.