- Advertisement -

Showbiz: DD Lova en attraction bientôt

40
Listen to this article

L’artiste chanteuse-compositrice et chorégraphe DD Lova (Gakpa Dré Diane à l’état civil) sera en attraction le 06 Juillet 2024. Selon son staff qui a donné l’information au cours d’un point-presse tenu dans un espace gastronomique de la Commune de Yopougon, à Abidjan, l’artiste entend lancer sa carrière à l’occasion de ce concert live.

L’orateur a expliqué qu’au terme de cette cérémonie qui aura lieu à l’espace dit ‘’village Zouglou’’ de Yopougon Sideci, DD Lova, qui allie tradition et modernité à travers les sonorités tradi-modernes et ‘’Zouglou’’, sera avec son orchestre au complet, auteur de son tout premier album solo ‘’Y a Dieu dedans’’. Déjà, elle est en pleine préparation, avec des tournées notamment à Gagnoa, Lakota et Fresco dans les tout prochains jours.

Originaire de Broudoumé, village de la Sous-préfecture de Gagnoa, dans la région du Goh, DD Lova veut désormais voler de ses propres ailes. Chorégraphe et danseuse principale de plusieurs artistes originaires de sa région, elle compte mettre son talent vocal en exergue, emboîtant ainsi le pas aux précurseurs des rythmes du terroir connus sur la scène nationale et internationale, entre autres, Séri Simplice, Gnaza Daniel, Zebihi Rocheraud Dodo Lather dont DD Lova a été, du reste, l’une des grandes chorégraphes.