- Advertisement -

4ème Journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : la Côte d’Ivoire et le Kenya se quittent dos à dos (0-0)

68
Listen to this article

 

Les éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique, ont été tenus en échec par les Harambee Stars du Kenya(0-0), ce mardi 11 juin 2024, à Lilongwe, au Malawi, lors de la quatrième journée des Éliminatoires (Zone Afrique) de la Coupe du Monde 2026.
Face à une équipe Kenyane,  qui a décédé de jouer bloc bas et procéder par des contres ou de longues de balles, les hommes de Faé Emerse n’ont pas pu avoir un seul tir pendant la première demi-heure de jeu.
Il a fallu la 47ème(45+2) pour que la Côte d’Ivoire puisse cadrer un seul tir dans la première période, sur un coup franc bien exécuté par l’ailier droit Jérémy Boga, qui a obligé le portier Kenyan à réaliser une parade décisive.
Du retour des vestiaires, Simon Adingra et ses coéquipiers, ont multiplié les offensives et se sont créés plusieurs occasions mais n’ont pu trouver la faille.
Dans le dernier quart d’heure, les pachydermes ont  continué leur domination mais ont toujours péché par le manque de réalisme devant le portier Kenyan, qui a fini par garder sa cage inviolée.
C’est sur ce score nul et vierge (0-0) que l’arbitre Marocain a mis un terme  à cette confrontation.
Malgré ce résultat, la Côte d’Ivoire reste leader de son groupe avec 10 points + 12.
Les 5è et 6è journées de ces éliminatoires de la coupe du monde 2026, note-t-on, se disputeront au mois de mars 2025.
S.A.