- Advertisement -

Koumassi/ présentation du candidat du RHDP pour les municipales: Le Ministre gouverneur Beugré Mambé » Cissé Bacongo est un grand travailleur »

92
Listen to this article

Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP), sont venus par centaine au terrain Inch’ Allah de Koumassi le dimanche 11 juin, pour assister à la présentation du candidat du parti Ibrahim Cissé Bacongo, à l’ élection municipale du 2 septembre prochain. La délégation qui est venue présenter le candidat, était conduite par le président du directoire du RHDP Kafana Koné. Le président du comité d’ organisation Sangaré Yacouba, départemental de Koumassi, s’ est dit fier de la mobilisation des militants.  » Merci pour votre engagement. C’ est la preuve que le RHDP est debout dans notre commune. Notre boussole est le Maire Cissé Bacongo qui est un militant exemplaire » a-t-il dit. Avant d’ expliquer que le parti comprend 4 département politique dans la commune, avec 109 sections.

Le Ministre gouverneur du district d’ Abidjan Robert Beugré Mambé, 1er vice président du RHDP et membre de la délégation, a quant à lui rappelé les grandes réalisations du premier magistrat de la commune de Koumassi.  » Le Maire Cissé Bacongo est un grand travailleur. Si vous voulez que Koumassi soit plus joli, votez le. Il pense à votre bonheur et c’ est pour cela que le RHDP l’ a choisi. Voici votre candidat, on compte sur vous pour avoir 99 %  de suffrages » a-t-il lancé.
Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix Ibrahim Cissé dit Bacongo, a ensuite pris la parole, pour dire merci à tous et exprimer sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara.  » Après m’ avoir nommé au secrétariat exécutif, il a décidé de m’ accorder à nouveau sa confiance en me désignant candidat à Koumassi. Dîtes au président que je ferai tout grâce aux militants, aux chefs des communautés, aux jeunes et aux femmes, pour relever le défi. Nous allons faire tout ce qu’ il faut pour ramener la victoire au soir du 2 septembre » a-t-il indiqué.
Il a souligné qu’ il tient à la cohésion sociale, et fera tout ce qui est humainement possible pour que tous restent soudés.  » La discipline est le premier outil, la première arme d’ un parti politique » a dit le Maire Cissé Bacongo, avant d’ ajouter qu’ il veut poursuivre le développement engagé dans tous les quartiers de Koumassi.
Le président du directoire du RHDP Gilbert Kafana Koné, a dit aux militants que les élections qui arrivent sont importantes pour le parti.  » Nous devons montrer notre force en attendant l’ élection de 2025. J’ espère que chaque militant a sa carte d’ électeur » a dit le chef de la délégation. Et de renchérir : « un parti a des exigences. Quand on est militant on doit être loyal et suivre les instructions du parti », faisant allusion aux velléités de candidature indépendante.
Calvin Wandji