- Advertisement -

Financement de projets des jeunes : La Chefferie de Yopougon-Kouté offre des permis de conduire et chèques à 45 jeunes et femmes

124
Listen to this article

 

 
 
 
Afin d’occuper sainement sa jeunesse, lui permettre de sortir du chômage et d’accroître ses Activités Génératrices de revenus (AGR), la Chefferie villageoise de Yopougon-Kouté a, à travers l’auto-école

ODOMONGA, offert des permis de conduire à 45 jeunes et femmes de Yopougon-Kouté (dont 30 récipiendaires des permis de conduire, 10 ont reçu des chèques de financement de projets de jeunes et 05 aux autres jeunes ayant reçu des kits spéciaux). C’était à l’occasion de la première édition des Fonds d’insertion spéciaux Tchagba et Permis de Conduire qui a eu lieu, lundi, au foyer des jeunes de Yopougon-Kouté, en présence du Chef de village d’Abobodoumé, M. Gardon Roger Ehouo.

 
<<L’objectif de ce projet est d’aider nos jeunes, les occuper sainement mais en même temps, leur donner des outils. Nous sommes heureux pour que ce projet ait vu le jour>>, s’est réjoui le Chef du village de Yopougon-Kouté, M. APITI APITI Clément.
Avant de préciser que la Chefferie villageoise de Yopougon-Kouté apportera ses compléments afin de permettre audit projet d’avancer. Lequel projet qui permettra également, selon le garant des us et coutumes de Yopougon-Kouté, aux femmes de booster leurs activités génératrices de revenus et  commerce.
Ces fonds qui ont été octroyés, ajoute-t-il, sont remboursables afin de pouvoir financer d’autres projets de jeunes.
 
Le montant du financement de ce projet est estimé à 3 millions de Francs CFA.
Au nom de l’auto-école ODOMONGA, M. BEDJE Richard a souligné l’importance de l’obtention du permis de conduire et a exhorté les jeunes à l’avoir parce que, soutient-il, « cela peut leur ouvrir beaucoup de portes ».
Il s’est dit disponible à aider et soutenir la Chefferie villageoise de Yopougon-Kouté dans tout ce qu’elle entreprendra.
Quant à lui, le Président des jeunes dudit village en l’occurrence Yopougon-Kouté, AGOH Hugues a exprimé sa reconnaissance à l’auto-école et rassuré que la jeunesse fera bon usage de ces importantes sommes accordées. Ce, afin de permettre à d’autres jeunes de la communauté villageoise de Yopougon-Kouté d’en bénéficier également. <<Nous nous employeronsavec abnégation à aller jusqu’au bout de ce programme de permis de conduire, qu’a offert l’auto-école. Je partage la volonté ardente de la jeunesse de Yopougon-Kouté de procéder, à terme, au remboursement des sommes reçues afin de mériter de la confiance que la Chefferie a placée en nous, mais aussi et surtout pour permettre à d’autres jeunes qui les désirent de bénéficier d’un appui similaire « , a rassuré le Porte-parole des récipiendaires AGOH Hugues.
Il a, par ailleurs, estimé que ce projet de permis de conduire est un projet d’insertion socioprofessionnelle des jeunes et permettra à nous, indique-t-il, jeunes d’être autonomes dans la vie active. <<Ce concours financier inestimable permettra aux uns, de renouveler ou compléter leur business et aux autres, de démarrer leur première activité. C’est un projet qui va permettre à, nous jeunes, d’être autonomes>>, a-t-il salué.
S.A.