Amanien.Info
  • 28 janvier 2023 3h08

Économie / Ouverture à Abidjan de la 1ère édition de la Foire des véhicules d’occasion de Côte d’Ivoire(FEVOCI) 

ByGermain Ndri

Déc 24, 2022

<<Nous avons initié cette activité dans le but de faciliter l’acquisition des véhicules d’occasion, de rassurer les populations ivoiriennes  qu’avec cet événement, elles pourront s’acquérir d’un véhicule en bonne et due forme, c’est-à-dire avec tous les papiers au complet, bonne mécanique, avec tous les acteurs de l’automobile>> a indiqué le Promoteur de la FEVOCI(Foire des véhicules d’occasion de Côte d’Ivoire) et Législateur Général de la société Andoya Group, Yves Hermann YAPI, à l’ouverture de l’événement, le samedi 17 décembre 2022, au stade de l’Université FHB de Cocody(Abidjan).
A travers cette Foire, ajoute-t-il, « on donne aussi l’occasion à des prestataires de venir présenter leurs produits,  services aux populations ».
Pour cette première édition, les organisateurs s’attendent, au minimum, à 2 000 et 2 500 personnes.
Yves Hermann YAPI a précisé que la société Andoya Corporation ne vende que des véhicules d’occasion. Ce, pour faciliter leur acquisition .
Pour le Promoteur de la FEVOCI, « il faudrait que l’Etat mette en place, dans ce secteur, un système qui va sécuriser la vente de véhicules parce qu’aujourd’hui quelqu’un peut s’acheter une voiture mais n’est pas vendeur de véhicules »a-t-il fait savoir. <<Que celui qui n’est pas vendeur de véhicules puisse se rendre à cette foire, avec toute l’expertise qu’on a, on présentera ces véhicules à d’autres qui veulent en acheter avec un suivi, la garantie sur le moteur>> a invité M. YAPI, assurant que ces véhicules sont des véhicules suivis et leurs propriétaires sont connus. <<On ne peut pas avoir un problème avec un véhicule qui est acquis à la Foire>> a-t-il rassuré.
Cette édition 2022 sera meublée par plusieurs activités dont la présentation de véhicules, un panel pour comprendre les procédures douanières, les contraventions, la mutation ainsi qu’une parade de voitures.
Créée en 2017,  Andoya Corporation est une société qui est spécialisée dans le domaine de la location-vente de véhicules, la gestion des biens de patrimoine immobiliers, les transactions immobilières, la construction et le BTP.
S.A.