Amanien.Info
  • 28 janvier 2023 2h44

Investiture du nouveau Conseil Exécutif de l’UNJCI : Le Président Jean-Claude Coulibaly invite les Journalistes à l’union, la paix et une vision commune

ByGermain Ndri

Déc 24, 2022

Le nouveau Conseil Exécutif de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a été officiellement investi, mardi 20 décembre 2022, à la salle de Conférence de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) sise à Abidjan-Plateau, en présence Présidents d’Organes de régulation et d’auto-régulation, de past Présidents de l’UNJCI, de Présidents d’organisations professionnelles de la presse, des membres du conseil de gestion de la MPA et d’un parterre de journalistes.

A cette occasion, le Président élu du Conseil Exécutif de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a invité tous les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union, à la paix ainsi qu’à une vision commune. <<J’engage tous les membres du Conseil Exécutif, mais également tous les journalistes, à entrer en soi, afin de travailler, main dans la main pour nos objectifs communs. Nous devons montrer aux autorités et organismes susceptibles de nous aider, un front uni et déterminé. Nous n’avons pas le droit de disperser nos énergies dans les vaines querelles de (clocher) mais nous devons rester concentrés sur les vrais enjeux>> a déclaré le premier responsable de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly.
Et d’ajouter : <<L’ UNJCI est à nous tous. On ne peut pas avoir de crise. Tout ce que nous devons avoir à cœur, c’est d’abord l’union>> a fait savoir Jean-Claude Coulibaly.
Assurant qu’il entend  résolument placer ce dernier mandat sous le signe du service exclusif des journalistes. A leur bien-être et à leur épanouissement.
Le premier responsable de la faîtière des journalistes n’a pas manqué de souligner les défis à relever. Entre autres, la précarité dans laquelle végètent les hommes de médias, la mévente des journaux impactant l’équilibre financier des entreprises de presse et le quasi déclassement social des acteurs des médias.
Aussi a-t-il annoncé la construction du nouveau bâtiment devant abriter le restaurant R+1 et l’augmentation de la capacité d’accueil du centre de santé.
La présentation du Président et des membres du Conseil d’Administration,  des membres du Conseil Exécutif de l’Union, la présentation du bilan moral et financier de l’ancien bureau ont été des temps forts de cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses.
Pour rappel, Jean-Claude Coulibaly a été réélu Président du Conseil Exécutif de l’UNJCI pour un mandat trisannuel, à l’issue du 11è  Congrès de l’Union qui s’est déroulé les 25 et 26 novembre dernier.
S.A.