- Advertisement -

YOPOUGON : L’ ONG « Cœur Amour International » dresse le bilan de ses activités de l’année 2021

130
Listen to this article

<<Le bilan est vraiment satisfaisant parce que, pour une si jeune ONG, nous répondons efficacement aux besoins des populations >> s’est réjoui ADJAFFI Armel, Président-Fondateur de l’ONG « Cœur Amour International ».

C’était au cours d’une conférence de presse de lancement de la 2è édition de distribution des kits alimentaires gratuits, qu’il a animée, le vendredi 28 janvier 2022 à la Mairie de la plus grande commune de Côte d’ivoire, Yopougon.

Dans son allocution, le Président de l’ONG « Cœur Amour International », ADJAFFI Armel a énuméré les nombreuses actions sociales qu’a posées l’organisation dont il a en charge, au cours de l’année 2021 à Yopougon.

Il s’agit, d’abord, de l’organisation, le 04 septembre 2021, d’un tournoi de Maracana-Talento(qui avait pour thème la cohésion sociale et le partage entre les filles et fils de la commune de Yopougon). A cette occasion, des jeux de maillots, des kits du sponsor « STAR FRESH » et « BELLE SAVEUR » ont été distribués aux 15 équipes participantes.

Ensuite, l’Ong a distribué, le 16 octobre 2021, des kits en vivres et non vivres, en faisant du « portes à portes » à 150 familles vulnérables dans le quartier de Gesco Fourrière (avec l’appui des ONG, « Looking the World », « Sœur Abondance d’Eau vive » et l’association AWA).

L’ organisation non gouvernementale a, enfin, offert, le 23 décembre 2021, des vivres et non vivres à plus de 300 familles dans le quartier SOGEFHIA SOLIC 2 à l’occasion de la Noël.

ADJAFFI Armel a également annoncé les perspectives de l’année 2022. Le Bureau Exécutif de l’ONG organisera, en effet, son Assemblée Générale Annuelle qui déterminera les actions et les budgets estimatifs (en mi-février).

Il entend poursuivre ses actions au cours de l’année 2022. << Nous allons encore faire beaucoup plus pour l’année 2022>> a annoncé ADJAFFI Armel.
Tout en lançant un appel aux personnalités et entreprises pouvant soutenir son organisation.<< Nous tendons la main aux personnalités et aux entreprises qui peuvent aider les pauvres. Ne doutez en aucun de nous. Tout ce que vous donnez arrive aux populations, chez les pauvres>> rassure-t-il.
l’ONG, ajoute-t-il, est ouverte à toutes les organisations de Yopougon.
Près de mille (1000) personnes ont été touchées en 2021. Pour cette année 2022, plus de 1000 personnes seront touchées, en croire le Président-fondateur de l’ONG.

Bien avant, le Représentant du 1er Adjoint au Maire de la Commune de Yopougon, DRISSA Ouattara a salué et félicité l’initiateur de cette caravane de distribution de kits alimentaires.
<< Bravo à l’initiateur pour ce travail d’entraide et de solidarité>> a affirmé le Directeur de Cabinet du Maire de la Commune de Yopougon, DRISSA Ouattara.

Notons que cette cérémonie a enregistré la participation de plusieurs femmes de la commune de Yopougon.
Des diplômes d’honneur ont été remis à des personnalités et ONG sœurs, en l’occurrence l’ONG « Looking the World » pour sa participation au lancement de la 2è édition de distribution de kits alimentaires gratuits 2022.

Pour rappel, l’ONG Cœur Amour International a vu le jour dans le deuxième trimestre de l’année 2021. Elle apporte un second souffle de vie, vient en aide aux personnes vulnérables (hommes, femmes…).

 

S.A.