- Advertisement -

Lancement à Yopougon de la 4è édition du festival dénommé « FESTI LEADERS »

136
Listen to this article
La 4è édition du festival annuel du groupe Les Leaders dénommé « FESTI LEADERS » a été lancée, ce vendredi 04 février 2022 à Yopougon lors d’une conférence de presse.
Après les première, deuxième et troisième éditions couronnées de succès, les organisateurs ont, au cours de cette conférence de presse, annoncé des innovations de taille, avec un programme riche en activités et très varié.
Prévu les 25, 26 et 27 février prochains à la mythique place CP1 de Yopougon, Festi Leaders 2022 sera meublé par une cérémonie de présentation des potentialités touristiques de la commune de Yopougon, sous le thème : <<Yopougon, tourisme day>>(au complexe hôtelier, Astoria Palace).
<<Nous voulons valoriser les potentialités touristiques, mettre en valeur ce qu’il y a de beau dans la commune>> a indiqué Miss KOUAMÉ, Présidente du Comité d’Organisation de l’événement.
A l’en croire, il y aura la valorisation des anciens concepts ( la présence du groupe Youlés, etc) et de plusieurs artistes.
Cette édition 2022 sera également marquée par une série d’actions sociales en faveur des veuves et enfants orphelins (dans le quartier SICOGI), une journée de sensibilisation sur l’incivisme routier autour du thème :<<Challenge, zéro accident 2022>>( à Yopougon Lavage et Siporex), une activité Saint Valentin au complexe hôtelier « Les Cacaoyers, un Fitness à Cosmos, un match de Gala doté du trophée ISSOUFFOU Coulibaly, 1er Adjoint au Maire de la commune de Yopougon.
La cérémonie d’ouverture qui se tiendra le 25 février à la place CP1 sera ponctuée par des concerts géants, gastronomie, Humour, Animation.  A cette occasion, divers genres musicaux seront en attractions sur la grande scène du festival.
Miss KOUAMÉ a saisi cette occasion pour réitérer ses remerciements au sponsor officiel, la SOLIBRA, aux partenaires (la LONACI, etc).
Elle a également tenu à rassurer les populations quant aux mesures sécuritaires et sanitaires ( pour éviter la propagation de la covid-19) prises.
Près de 20 000 festivaliers sont attendus, aux dires de la Présidente du Comité d’Organisation qui a souligné que l’objectif de ce grand festival est d’être plus proche des fans, poser des actions sociales et voir le festival « grandir ».
Le Commissaire Général du festival, par ailleurs lead vocal du groupe Les Leaders, Donness a, quant à lui, indiqué que ce festival est organisé pour « faire plaisir à notre commune, Yopougon, à nos quartiers ».
<<A travers ce festival, on peut faire de grandes choses, sensibiliser, valoriser, promouvoir la culture à Yopougon>> a-t-il affirmé.
Il n’a pas manqué de remercier les fans du groupe, car, dira-t-il, « c’est grâce à eux que depuis le début de notre carrière nous avons eu l’opportunité d’organiser un festival ».
<< (…) Sans fans, on ne peut rien faire. On ne peut rien faire sans fans>> a insisté le lead vocal du trio Zouglou, Les Leaders.
Avant d’annoncer une « surprise » à ces nombreux fans, la sortie d’un nouvel album pour cette année 2022.
Il a, par ailleurs, demandé au ministère de la culture, de l’industrie des arts et du spectacle et au Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs(BURIDA) de les accompagner et soutenir.
 Notons que cette conférence de presse a enregistré la participation du représentant de la mairie de Yopougon, Mr  D. , de plusieurs partenaires…
Elle s’est achevée par une prestation du groupe Les Leaders.
Sunday ALAIN