- Advertisement -

YOPOUGON-KOUTÉ : Le Chef de village APITI APITI Clément annonce d’importants projets en faveur des femmes et des jeunes

220
Listen to this article

C’est dans une ambiance conviviale et festive que la Chefferie Tchagba de Yopougon-Kouté a organisé,  samedi, sa traditionnelle cérémonie de présentation de vœux à son illustre Chef APITI APITI Clément.

C’est le foyer de Yopougon-Kouté qui a servi de cadre à l’organisation de cette belle rencontre qui a enregistré la participation des Chefs de village Atchan, des partenaires et ONG, des opérateurs économiques, des populations allogènes et autochtones de Yopougon-Kouté(Atandjran).
A l’issue de cette importante cérémonie, qui a été une occasion de retrouvailles et de présentation du bilan des activités menées au cours de l’année écoulée, 2022 et des perspectives, le Chef du village de Yopougon-Kouté, APITI APITI Clément a annoncé des projets et actions en faveur des femmes et des jeunes pour l’année 2023. <<Le village est en chantiers. Nous voulons soutenir et appuyer les femmes qui mènent les activités génératrices de revenus. Nous sommes en train de construire un centre de traitement de l’Attiéké. Nous voulons moderniser cette activité afin d’améliorer les conditions de travail de ces femmes>> a déclaré le Chef APITI APITI Clément.
Poursuivant, le Chef du village de Yopougon-Kouté a également annoncé qu’une formation sera organisée, en collaboration avec les structures de formation et l’appui du Ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, le samedi 04 février prochain au foyer des jeunes de Yopougon-KOUTE, à l’intention de 300 jeunes. Ce, pour les aider et les occuper sainement.
Le garant des us et coutumes veut aussi discipliner les jeunes. <<Ici, il y a le phénomène de la drogue qui s’est accrue. Nous voulons discipliner cette jeunesse afin d’éradiquer ce fléau au sein de notre village>> a-t-il dit.
Il a, par ailleurs, traduit sa reconnaissance et réitéré ses remerciements aux populations de Yopougon-Kouté, aux opérateurs économiques et aux communautés. Il leur a souhaité une année de santé, de prospérité et de succès dans tous leurs domaines d’activités respectifs.
Non sans manquer d’appeler à l’union, la cohésion sociale ainsi qu’à la paix, gage de développement.
Bien avant, les populations allogènes et autochtones de Yopougon-Kouté, les ONG et partenaires, les opérateurs économiques, les communautés ont formulé leurs voeux de nouvel an au Chef APITI APITI Clément.
Des dons en vivres ont été remis au Chef de village à cette occasion.
Organisée le dernier samedi du mois de janvier, chaque année, depuis 2020, la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an est une occasion pour créer une saine émulation et une cohésion entre les filles et fils du village de Yopougon-Kouté.