- Advertisement -

Week-end des Ebony 2022 : Le Président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly annonce les couleurs de l’événement

144
Listen to this article

Les principales articulations de la Soirée des Ebony Édition 2022, qui se déroulera du vendredi 24 au dimanche 26 février prochain, ont été dévoilées par le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, mardi 21 février 2022, à la Maison de la Presse d’Abidjan(MPA), Plateau.

Face à un parterre de journalistes, Le Président Jean-Claude Coulibaly a livré, dans les détails, des informations relatives à la grande messe de l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire, qui se tiendra sur trois (3) journées dans la ville aux caïmans, Yamoussoukro.
Aux dires du Président de l’UNJCI, le départ des Journalistes d’Abidjan est prévu le vendredi 24 février 2023 à 06h30 min(heure d’Abidjan), à la Maison de la Presse. Plus de 300 Journalistes contre 250, l’édition précédente, prendront part à cette « fête », sur 550 invités attendus.
Une fois dans la capitale politique et administrative ivoirienne, en début d’après-midi, l’on procédera à l’inauguration du village Ebony, constitué de stands des différents partenaires de la faîtière des journalistes qu’est l’UNJCI, qui sera rythmé par l’ambiance et l’animation, a expliqué Jean-Claude Coulibaly.
Ensuite, à 15h30, le cap sera mis sur la Fondation FHB où aura lieu un panel portant sur le thème de cette 24è édition qui suit: « l’UNJCI, 30 ans de lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes : quel regard rétrospectif sur ses engagements résolus et perspectives ? « . 
 
La deuxième journée, c’est-à-dire la journée du samedi 25 février matin, sera meublée d’un cross populaire, en compagnie des forces de l’ordre, de la finale du tournoi de la confraternité ainsi que des visites guidées sur les sites des partenaires.
La soirée du samedi donnera lieu au dévoilement des noms des Ebony, qui, selon le Président Jean-Claude Coulibaly, seront distingués dans la « rigueur ».
Pour cette édition, le Président du Jury est M. Samba Koné, Président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP).
Il faut noter que le Super Ebony, c’est-à-dire le meilleur Journaliste de Côte d’Ivoire 2022, aura une voiture de luxe contre une maison, les éditions précédentes.
La troisième et dernière journée (dimanche 26 février), sera marquée par une incursion au domaine BINI sur l’Autoroute du Nord, à 51 Km d’Abidjan, suivie d’un déjeuner qui mettra fin à ce prestigieux événement et retour sur Abidjan, a conclu Jean-Claude Coulibaly.
Notons que l’innovation majeure de cette édition est la création du Prix pour la promotion de la solidarité sociale, parrainé par le Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), M. Charles Kouassi qui est l’invité d’honneur.
Pour cette édition 2022, rappelle-t-on, il y a 31 nominés au total dont 13 pour la Presse Écrite, 05 pour la radio, 06 pour la télé, 04 pour la Presse numérique et 03 nominés pour les Présentateurs de journaux télévisés.
S.A.