- Advertisement -

Célébration des 20 ans de carrière musicale de l’artiste Dobet GNAHORE : Les grandes articulations dévoilées

183
Listen to this article

Les principales activités de la célébration marquant les 20 années de carrière musicale de l’artiste Dobet GNAHORE ont été dévoilées, ce mardi 21 février 2023, à Seen Hôtel sis au Plateau (Abidjan), au cours d’une conférence de presse.

Face aux journalistes, la Commissaire Générale de l’événement, Mme Carole ZOUNGRANA a dévoilé les principales activités qui meubleront cette célébration. Il s’agit notamment de l’organisation d’un Masterclass au village KIYI(samedi 25 février à 10h), des actions sociales (soutien aux enfants démunis) de l’orphelinat Jean Emmanuella de Monca(Alépé), le lundi 27 février à 09h, d’un MEET & GREAT, le jeudi 02 mars à 18h( à Seen Hôtel) et d’un grand concert(l’apothéose), le vendredi 03 mars 2023 à 20h à l’Institut Français, au plateau.
Les tickets seront en vente à Cap Nord, Cap Sud, SOCOCE, etc, au tarif unique de 20 000 FCFA, a précisé la Commissaire Générale, Carole ZOUNGRANA.
Pour sa part, l’artiste-Chanteuse Dobet GNAHORE a indiqué que l’objectif de cette célébration est de marquer une pause et sa reconnaissance aux ivoiriens. La Diva Dobet GNAHORE entend « remplir la jauge de son public »(l’institut français) le 03 mars prochain. Elle invite, à cet effet, tous les ivoiriens à ce grand rendez-vous culturel.
l’artiste-Chanteuse a également promis la sortie de deux(2) nouveaux albums mixtes.
Née en Côte d’Ivoire le 17 juin 1982, Dobet Valérie GNAHORE(à l’état civil) est une chanteuse, danseuse, percussionniste et compositrice virtuose qui a pris les sons afropop modernes de son pays dans de nouvelles directions passionnantes. Elle dispose,  aujourd’hui, de six(6) albums à son actif que sont : ANO NEKO, DKEPKA LA YOU, NA DRE, NA AFRIKI, MIZIKI et COULEUR. 
 
De même, la musique de Dobet GNAHORE est un savoureux mélange de sonorités panafricaines, urbaines et traditionnelles. Sur scène, sa voix et son charisme, nourris de plusieurs années de travail théâtral et chorégraphique font l’unanimité auprès du public.
Elle chante en différentes langues africaines : Bété, Baoulé, Fon, Lingala, Malinké, Mina, Bambara, Swahili, Wolof. Elle évoque les afres et les plaies, les richesses et les espoirs de l’Afrique, mêlant les langues et les rythmes de ce continent qu’elle chérit.
S.A.