- Advertisement -

Visite du président Sud- Africain: 9 accords de coopération signés

106
Listen to this article

Le président Sud- Africain Cyril Ramaphosa est en visite officielle en Côte d’ Ivoire . Il a été reçu ce jour par le président Alassane Ouattara. Les deux chefs d’États ont pris part à la cérémonie de signature de neuf neuf accords bilatéraux. Le chef de l’ Etat Ivoirien s’est réjoui de cette visite qui contribue au raffermissement des excellentes relations d’amitié et de fraternité entre les deux pays. Les accords signés portent sur la défense, l’Agriculture, le transport aérien, la promotion de la femme la télécommunication, les mines et énergies entre autres.
Le président Alassane Ouattara a traduit son admiration à l’Afrique du Sud pour son engagement dans la lutte contre le terrorisme.
« Je me félicite de l’accord de l’Afrique du Sud sur les questions sécuritaires surtout en matière de lutte antiterroriste dans le monde entier » a-t-il dit.
Le président Cyril Ramaphosa a, pour sa part salué les efforts du chef de l’ Etat et de son gouvernement pour les efforts en vu du développement du pays.