- Advertisement -

- Advertisement -

Toutes les dispositions sont prises pour que la CAN se déroule bien », assure François Amichia

37

« Toutes les dispositions sont prises pour que la CAN se déroule bien », assure François Amichia

Le Président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN), François Amichia, a assuré, mercredi 10 janvier 2024, lors de l’ultime conférence de presse d’avant CAN, que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de la compétition. « A ce jour, nous pouvons affirmer que grâce aux efforts consentis par le Gouvernement, toutes les infrastructures sportives sont prêtes et ont fait l’objet de tests à l’occasion de matchs amicaux ou internationaux « , a rassuré le Président du COCAN, François Amichia.
A l’en croire, le COCAN est « prêt à relever les défis qui se présentent et à surmonter les obstacles avec résilience, créativité, calme et maîtrise de soi », a-t-il dit.
Aussi a-t-il ajouté que les cités CAN de Bouaké, San Pedro et Korhogo et de l’hôtel CAN de Korhogo ont été testés pendant la compétition féminine dénommée « Women’s Champions league par le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors des visites d’inspection.
S’agissant de la mascotte et l’hymne de la CAN, le Maire de la Cité N’Zassa, Treichville, a assuré que la mascotte et l’hymne de la CAN « se portent bien et allient sur leur passage, les populations d’ici et d’ailleurs ».
Poursuivant, le Premier responsable du COCAN a souligné que la sécurité « sera assurée à tous les niveaux (grâce aux éléments du GSP, de la police, etc).
François Amichia a, par ailleurs, appelé tous au rassemblement, à l’unité ainsi qu’à la cohésion autour de ce prestigieux événement.
Prévue ce samedi 13 janvier, note-t-on, la cérémonie d’ouverture de la »CAN de l’hospitalité » aura lieu à 18h15, heure locale, et va durer 30 minutes. Quant au coup d’envoi du premier match de la compétition, qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire( pays hôte) à la Guinée Bissau, il sera donné à 20h00 au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Sunday Alain