- Advertisement -

ROYAUME BAOULÉ: Le successeur de la Reine Nanan Akwa Boni 2, connu

110
Listen to this article

 

L’annonce officielle du décès de Sa Majesté Nanan Akwa Boni 2, Reine des Baoulé a été faite le lundi 13 mai 2024, par la cour royale de Sakassou et du conseil du royaume Baoulé.

Cette annonce a été suivie de la présentation du successeur de la treizième Reine dans l’ordre de succession au Trône du royaume Baoulé.

<< Désormais le royaume Baoulé est placé sous l’autorité morale du prince Nanan Kouadio Maxime, responsable de la régence. Il sera intronisé après les obsèques de sa Majesté Nanan Akwa Boni 2 >>, a déclaré Kouakou Diby André, porte parole de la cour royale de Sakassou et du conseil du royaume Baoulé.

Il a indiqué que le nouveau roi se chargera de porter officiellement à la connaissance du chef l’État, la nouvelle du décès de la Reine Nanan Akwa Boni 2, survenu en avril 2023.

<< Le prince régent Nanan Kouadio Maxime, dépêchera incessamment une délégation de haut niveau du royaume Baoulé pour l’annonce officielle de cette triste nouvelle à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire >>, a-t-il annoncé.

 

Étaient présents à cette rencontre, les 39 chefs cantons Baoulé, issus des régions de Gbêkê, de l’Agneby-Tiassa, du Bélier, de l’Iffou, de la Marahoué, du N’zi et des lacs, et les 172 chefs de villages dont 29 chefs de tribus.