- Advertisement -

Musique Mandingue : Oumou Sangaré annoncée à Abidjan en juin prochain 

46
Listen to this article
La célèbre artiste malienne, Oumou Sangaré alias « L’oiseau chanteur du Wassoulou » sera en concert live le 21 juin prochain, au bord de la lagune Ebrié précisément au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Ce, dans le cadre de la célébration de la fête de Tabaski. 
L’information a été livrée par le Président du comité d’organisation, Koudou Jean-Marc et Kassi Aliali, Chargé de protocole du concert, au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animée, vendredi, à Abidjan-Cocody.
Ce concert live est, aux dires des organisateurs, l’expression de la diversité et du brassage culturel, mais surtout de la cohésion sociale entre les deux peuples frères, la Côte d’Ivoire et le Mali.
Ce grand rendez-vous marque également l’intégration et la fraternité sous-régionale.
En effet, la particularité de ce concert est de permettre aux amoureux de la bonne musique de se retrouver, d’échanger, de se rencontrer et de communier avec l’artiste.
« Notre vision est aussi de maintenir et sauvegarder la cohésion ; permettre également à la communauté musulmane de célébrer, à toutes les couches sociales de participer à ce concert », a affirmé Koudou Jean-Marc, Président du comité d’organisation.
L’objectif de ce concert est, selon lui, de rassembler, dans un cadre sélect et festif, plus de 1 650 personnes.  Valoriser la cohésion entre la Côte d’Ivoire et le Mali et sûr renforcer les liens de fraternité et de brassage culturel.
Il a, par ailleurs, annoncé la présence des artistes guests en play-back et bien d’autres surprises de 20h à 21h30  avant la montée sur scène de la Diva, à 21h30 pour finir à 24h(soit 2h30 de prestation).
Non sans manquer d’indiquer que des dons seront faits à un orphelinat.
Au niveau de la sécurité, il a assuré que plus de 100 agents de sécurité (gendarmerie, police, gardes de corps et militaires) seront présents. Et au niveau de la santé, il y aura la présence d’une équipe médicale sur le site tout au long de l’événement (SAMU).
L’artiste sera à Abidjan le 16 juin prochain. Et elle animera une conférence de presse le 17 juin 2024, 5 jours avant le concert. Les tickets seront en vente le 15 mai prochain dans les points de vente habituels de 30 000 à 100 000 de nos Francs.
S.A.