- Advertisement -

5ème édition de la Nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan : Plus d’une vingtaine de lauréats honorés

101
Listen to this article
La cinquième édition de la Nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan (NEEA) s’est tenue le vendredi 10 mai 2024 à l’hôtel Palm club de Cocody(Abidjan). 
L’objectif de ce Prix est, aux dires du Commissaire Général, Assi Nestor fils Pierre, de promouvoir les acteurs de la bonne gouvernance, tous ceux qui contribuent au développement de l’économie ivoirienne et africaine et les faire connaître ou accroître leur notoriété.
Pour cette édition 2024, ce sont plus de vingt lauréats qui ont honorés.
A en croire le Commissaire Général, ces lauréats ont été sélectionnés sur « la base d’une étude de marché (enquête d’opinion) », a-t-il indiqué.
Le responsable de Grâce Mondiale Group a également saisi cette occasion pour inviter les autorités à « faire beaucoup confiance à la jeunesse « . Car, « cette jeunesse est capable de faire beaucoup de chose », a-t-il soutenu.
Non sans manquer de, toutefois, exhorter les jeunes à « se prendre au sérieux ». « Il faut que la jeunesse dégage un air sérieux et pour que quelqu’un puisse nous aider, il faut que nous-mêmes, nous arrivions à nous aider », a fait savoir le Commissaire Général Assi Nestor.
Notons qu’à l’issue de cette cérémonie de distinction, certains lauréats n’ont pas manqué de livrer leurs impressions.
C’est le cas de M. SIMPORÉ Seydou, Directeur Général de la Société SCAES COOP-CA(une société spécialisée dans la production des fèves de cacao), qui a reçu le Prix de la meilleure Société Coopérative africaine puis le Prix du meilleur manager. « Nous sommes très honorés aujourd’hui. Nous dédions ce Prix à l’ensemble des producteurs de café cacao de Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, tout en exhortant les jeunes à s’investir davantage dans l’agriculture afin de pouvoir aider « nos vaillants producteurs ».
Le Directeur Général de la Société d’Aménagement Foncier et de l’Habitat de Côte d’Ivoire, M. Yabodjro Djako Egisthe, qui a été également distingué, a dédié son Prix à Dieu et tous ses collaborateurs. Il a également invité la jeunesse ivoirienne à la persévérance afin de recevoir des prix.
Cette cinquième édition de la NEEA a été ponctuée par une conférence , des prestations d’artistes ainsi qu’un panel édifiant animé par Dr Alain Ehoussou, Enseignant-chercheur à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Ce panel a porté sur le thème, « Entrepreneuriat : motivations et enjeux »
Créée le 07 janvier 2020, Grâce Mondiale Group, structure organisatrice de la Nuit des étoiles des entreprises d’Abidjan (NEEA), est spécialisée dans plusieurs secteurs d’activité dont l’événementiel, la communication, le coaching, etc.
S.A.