- Advertisement -

Rentrée fédérale et journée du mérite sportif : Le Ministre Paulin Claude Danho invite les fédérations à placer la jeunesse au cœur de toutes leurs activités

227
Listen to this article
 « Sports, niche d’opportunités et facteur d’épanouissement pour une jeunesse responsable au service de la Côte d’Ivoire solidaire ».Tel est le thème de la 3è édition de la rentrée fédérale couplée avec la Journée du mérite sportif qui s’est tenue, le jeudi, au Parc des Sports de Treichville, Abidjan.
A cette occasion, le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a exhorté les fédérations sportives à placer la jeunesse ivoirienne au cœur de toutes leurs activités.
« Vous avez un grand rôle à jouer : celui d’encadrer et d’orienter les jeunes dans toutes les fédérations sportives. Organisez des compétitions pour les jeunes. Identifiez des talents afin de donner une seconde chance à la jeunesse », a-t-il encouragé.
Poursuivant, Paulin Claude DANHO a félicité et encouragé les 10 Commandeurs, 12 Officiers et 92 Chevaliers dans l’Ordre du mérite sportif ivoirien à être des modèles. «Je réitère mes vives félicitations aux récipiendaires et vous assure de la reconnaissance de la Nation pour vos mérites. Vous devez inspirer les jeunes générations par votre savoir-faire et par votre savoir-vivre. Donnez des repères à la jeunesse qui a besoin d’expérience et d’excellence», a-t-il exhorté.
Non sans manquer d’inviter les Présidents de fédérations sportives à organiser des compétitions de détection de talents des jeunes dans toutes les disciplines sportives.
Il a également remis un chèque de 150 millions de nos francs aux fédérations sportives nationales pour l’achat d’équipements.
Cette importante cérémonie, qui a été riche en animation, a été marquée par des parades des différentes fédérations sportives, des distinctions, des présentations de vœux au Ministre des Sports et l’exposé d’orientation de la saison sportive 2023 par le Ministre DANHO Paulin.
S.A.