- Advertisement -

Promotion de l’excellence et du mérite : l’Eglise Adventiste du Septième Jour récompense 124 élèves et étudiants 

125
Listen to this article

Ce sont au total 124 élèves et étudiants qui ont vu leurs efforts récompensés , ce dimanche 10 septembre 2023, à Cocody, à l’occasion de la 14ème Journée d’Excellence organisée par l’Eglise Adventiste du Septième Jour (Fédération du Sud et de l’Est de Côte d’Ivoire).

Tout comme les autres éditions de la journée d’excellence, cette 14ème édition vise à inculquer des valeurs, promouvoir le travail bien fait des enfants, a indiqué le Président du Comité d’organisation, par ailleurs Directeur Education Abidjan 2 des Églises Adventistes du septième jour, Sawadogo Hamado. « Nous pensons qu’à travers cette journée d’excellence, nous contribuons à promouvoir l’excellence au sein de la jeunesse, déjà dès le bas-âge de nos enfants et même des adultes », a-t-il estimé.
Abondant dans le même sens, le Pasteur THIO T., Président de l’Eglise Adventiste du Septième Jour du Sud et de l’Est de Côte d’Ivoire, a indiqué que l’objectif de cette journée d’excellence était d’encourager « nos enfants excellents et les autres qui n’ont pas été récompensés, à pouvoir aussi avancer, étudier davantage et à être aussi, un jour, excellents; parce que notre Dieu est un Dieu d’excellence et dans sa parole, il dit que nous devons être la tête et non la queue. Et la tête signifie qu’on doit exceller, être le meilleur », a expliqué Pasteur THIO T.
Pour lui, l’excellence « ce n’est pas seulement la connaissance livresque et académique mais au delà, chez nous à l’église Adventiste du Septième Jour, l’excellence, c’est aussi les valeurs spirituelles, sociales permettant d’influencer le monde autour de nous « , a fait savoir l’homme de Dieu. Nous mettons, poursuit-il, l’accent sur l’éducation holistique.
Il a, par ailleurs, exhorté les enfants, les jeunes à la discipline, à avoir des lignes de conduite de leurs parents (la famille), de leurs éducateurs (à l’école) et à éviter les vices tels que la pornographie, la cigarette, la drogue, l’alcool, la cigarette, etc.
Une conférence portant sur l’excellence a été animée par Dr AMOIKON Socratès, DRH Afrique de l’Ouest et du Centre chez MAZARS-Audit Conseil au cours de cette journée d’excellence.
Notons que des kits reçus par les 124 lauréats sont composés de paquets de rame, de livres, de cahiers, de stylos, d’instruments géométriques, de sacs. Ces kits sont estimés à une valeur  d’environ 2 millions de nos francs.
A l’issue de la remise des prix, certains lauréats n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments. C’est le cas de KOUAKOU Brou Éric Molière, Docteur en Lettres Modernes (Allemand). « Je suis vraiment très honoré. Je dis merci à Dieu pour ce kit reçu à l’occasion de ce prix d’excellence », s’est-il réjoui. Ajoutant que le secret de ce prix , « c’est la croyance en Dieu ». « En même temps qu’on cultive la sagesse, l’excellence, il faut y ajouter la résilience, le courage. Il faut croire en son rêve et progresser », a-t-il exhorté, invitant les plus petits à croire en l’excellence, à comprendre véritablement ce que c’est, l’excellence et à cultiver la discipline et avancer en étudiant et surtout en pratiquant la présence de Dieu. Ce, pour pouvoir mener à bien leurs études, a fait savoir le lauréat.
Pour sa part, le Pasteur KOUASSI Kouamé Paul, titulaire d’un Master en Théologie Pastorale et Lauréat, a indiqué que ce prix doit « inspirer les plus jeunes à pouvoir aspirer au meilleur de sorte à ce que la société puisse en bénéficier », a-t-il dit.
Pour rappel, l’Eglise Adventiste du Septième Jour est présente en Côte d’Ivoire depuis 1960. Elle a aujourd’hui trois (3) entités dont la Fédération du Sud et de l’Est, la mission du Nord et la mission de l’Ouest avec 40 000 membres et 15 000 personnes dans ses registres selon le Ministère de l’intérieur et de la sécurité, répartis dans 200 églises sur toute l’étendue du territoire national avec 32 Pasteurs.
Elle a pour mission de préparer les hommes et les femmes à être de bons citoyens sur la terre et les préparer à faire partie du monde à venir et préparer les autres personnes à pouvoir rencontrer Dieu lorsque Jésus reviendra.
S.A.