- Advertisement -

- Advertisement -

YOPOUGON/1ère édition de « Festi Andokoi » : Plusieurs artistes de renom annoncés

130

La première édition du festival dénommé « Festi Andokoi » se déroulera le 05, 06 et 07 octobre prochains à Andokoi, un quartier situé dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon. Le lancement dudit festival a eu lieu, le samedi 09 septembre 2023, à la chefferie d’Andokoi (Yopougon), au cours d’une conférence de presse à laquelle ont pris part la Chefferie d’Andokoi et plusieurs invités.

Au cours de cette conférence de presse, le Commissaire Général du Festival, Alex-Soni Zadi a annoncé la présence de plusieurs artistes dont Roselyne Layo, KB le Superman, Rocky Gold, Roma Chikaya, Marie J. … et des guest stars.
Six mille (6 000) festivaliers sont attendus à ce festival dont le Parrain est M. Malick D.
L’objectif du « Festi Andokoi » est de rehausser l’image et le blason de ce beau village qu’est d’Andokoi, a indiqué le Commissaire Général, Alex-Soni Zadi. « Culturellement, nous voulons promouvoir la beauté d’un beau village, les talents et l’intelligence des populations d’Andokoi », a-t-il dit.
Avant d’inviter les populations à venir participer massivement à ce festival.
Aussi a-t-il rassuré tous quant à la sécurité des populations qui viendront prendre part à ce festival. A l’en croire, 161 personnes assureront la sécurité des festivaliers. Il y a annoncé la présence des éléments de la BAE, du GMI, du CRS ainsi que des sapeurs pompiers.
Plusieurs activités meubleront cette première édition. A savoir, la gastronomie, l’organisation d’un marathon à l’endroit des personnes du troisième âge, le concours Miss Andokoi, etc.
Un panel portant sur l’insertion professionnelle des jeunes sera également au menu de cet événement.
Les billetteries, note-t-on, sont aux prix de 5000 F, 3000 F et 2000F.
Rendez-vous est donc pris en octobre prochain.
S.A.