- Advertisement -

- Advertisement -

Promotion de la culture Wê : L’artiste Wê « Perroquet De l’Ouest » en concert live le 11 mai prochain au palais de la culture

60

 

L’artiste Wê, TEHE Boha Aubin alias « Perroquet de l’Ouest », sera en concert live le 11 mai 2024 à 15h GMT à la salle Anoumabo du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
L’annonce a été faite par la structure événementielle, QUINO L EVENT, avec à sa tête M. Yéboué Kimu Ano, au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 25 janvier 2024, à Yopougon (Abidjan).
Les objectifs de ce concert live inédit sont, entre autres, la promotion de la culture Wê et ses acteurs culturels, la valorisation de la musique Wê. Permettre également aux artistes Wê de vivre de leur art, célébrer les valeurs musicales de leur vivant, promouvoir le brassage culturel et les langues maternelles, consolider la paix et la cohésion entre les peuples vivant en Côte d’Ivoire et positionner QUINO L EVENT comme la structure par excellence de promotion de nos valeurs musicales et culturelles.
A travers cette conférence de presse, le peuple Wê, sera, indique le le Directeur Général Adjoint en charge de la stratégie et de l’implantation de QUINO L EVENT, Kondou Kouassi Julien, « mobilisé et nous comptons sur la presse Wê et nationale pour informer toute la population ivoirienne à venir à ce spectacle le 11 mai à partir de 15h », a-t-il invité.
Avant de donner les couleurs de cet événement culturel qui comprendra deux parties.
A l’en croire, la première partie concernera les prestations des alliés Wê, l’intervention des partenaires et sponsors ainsi que la présentation du comité d’organisation.
Quant à la seconde partie, elle concernera le spectacle de l’artiste. Aux dires de M. Kondou, l’artiste Perroquet de l’Ouest sera sur scène pendant 1h30.  « Nous avons sélectionné les meilleurs titres pour pouvoir satisfaire les fans de l’artiste. Le spectacle est en live », a-t-il annoncé.
Selon les organisateurs, 4 000 personnes sont attendues au palais de la culture à ce grand concert, afin de « communier » avec l’artiste.
Notons que les tickets sont en vente dans les points de vente habituels aux prix de 10 000 FCFA pour le Grand Public et 20 000 FCFA pour les VIP.
Pour sa part, l’artiste Perroquet de l’Ouest a invité les artistes Wê à venir le soutenir et les populations à venir prendre part massivement à ce concert dénommé « Concert Wê AMANGNONLOUE », qui signifie l’Union fait la force « .
Né à DIEHIBA, village situé dans le département de DUEKOUE, TEHE Boha Aubin, est un jeune artiste Wê talentueux qui a débuté sa carrière musicale en 2016 avec le titre « SONSSENIEMON SIEHI« . Aujourd’hui, il a une carrière musicale très riche. En effet, sa discographie comprend plusieurs singles, à savoir, « Humilité », « GLOGNION FORUM WE », « AGBEGLOUBO », « ZAHONWONBO », « WAIDOU », « LA GLOIRE » et « ZOWA GNIGNIN ». 
 
De même, il a reçu plusieurs distinctions dont le Prix du Meilleur Espoir Artiste Wê(2019), le Prix du Meilleur Ambassadeur des Artistes Wê(2020), le Prix du Meilleur Artiste Wê aux Awards de la Musique Wê(2022).
Pour rappel, QUINO L EVENT est une structure spécialisée dans la vente, la location de matériels d’événements, d’implémentation événementielle. Elle comprend, en son sein, deux pôles stratégiques(la gestion logistique et la production artistique).
Sunday Alain