- Advertisement -

- Advertisement -

PDCI-RDA / Guikahué : « Je ne serai pas candidat à la présidentielle 2025, une fois élu Président du PDCI-RDA »

186

 

Le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, par ailleurs Candidat à la Présidence du PDCI-RDA, Pr Maurice KaKou Guikahué a expliqué, ce mardi, à Abidjan, dans une déclaration, les motivations de sa candidature à la présidence du PDCI-RDA et a pris des engagements forts devant ses militants. « J’ai pris la décision de m’occuper exclusivement du Parti ; c’est-à-dire de ne pas me présenter à l’élection présidentielle de 2025, une fois élu Président du PDCI-RDA mais de m’atteler à préparer le PDCI-RDA et à le mettre à la disposition de tous les prétendants à la Présidence de la République. C’est un engagement ferme de la part », a déclaré Pr Maurice KaKou Guikahué, Candidat à la présidence du PDCI-RDA et Secrétaire Exécutif en Chef du parti.
 
A moins de 2 ans de l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Président du PDCI-RDA qui sera élu le 16 décembre 2023, ne pourra pas, selon lui, avoir le temps de mener à bien les activités de gestion du parti qui sont « très prenantes et de préparation de sa candidature à l’élection présidentielle de 2025 qui est exigeante », a-t-il expliqué.
A l’en croire, le PDCI-RDA a besoin, « dans l’état actuel des choses d’une équipe forte ; c’est-à-dire d’un Président du parti et d’un candidat choisi par la convention qui travaillent dans la confiance réciproque », a-t-il poursuivi.
 
Le Pr Maurice KaKou Guikahué a expliqué sa vision, qui est de parvenir à la modernisation du parti, « de sorte à le rendre autonome et indépendant. Le renforcer par l’application rigoureuse des recommandations du séminaire éclaté de 2021, ayant fait l’objet du Colloque des 75 ans du PDCI-RDA, qui a tracé les sillons du PDCI-RDA du futur « , a-t-il indiqué. 
 
Assurant que sa candidature « permet de donner espoir à tous les militants et toutes les militantes qui s’investissent corps et âmes dans le PDCI-RDA, à accéder un jour, eux aussi, à la présidence de ce parti « . 
Il a également affirmé son attachement aux idéaux du parti septuagénaire, PDCI-RDA, à savoir le dialogue, la démocratie, la tolérance ainsi que la paix. Et pour traduire cette vision en actions, le candidat Maurice KaKou Guikahué s’engage à promouvoir les valeurs de l’humanisme, d’union, de discipline, de travail, de probité, de loyauté, de partage, d’humilité, de don de soi, de dignité, de solidarité, de respect, de reconnaissance, etc.
Par ailleurs, le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA s’est engagé à faire du plus vieux parti politique ivoirien, « un parti fort, attrayant et conquérant, leader en Côte d’Ivoire et en Afrique ».
Pour rappel, l’élection à la Présidence du PDCI-RDA se déroulera le samedi 16 décembre prochain, avec plus de 7000 « grands électeurs ».
S.A.