- Advertisement -

Pour leur soutien à sa campagne, Assalé Tiémoko traduit sa reconnaissance et sa gratitude aux Ivoiriens

217
Listen to this article
Quatre (4) mois après sa réélection à la tête de la Mairie de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, a animé, le jeudi 12 avril 2024, à Cocody, une conférence de presse.
Face aux journalistes, le Député-Maire de Tiassalé a exprimé sa profonde gratitude envers les Ivoiriens et les Africains qui ont soutenu et contribué financièrement à la réussite de sa campagne électorale lors des municipales de décembre 2024.
Il a souligné l’importance cruciale de leur soutien financier dans la mobilisation des ressources nécessaires pour relever les défis politiques de sa campagne.
Aussi a-t-il saisi cette rencontre pour saluer le rôle essentiel des jeunes de Tiassalé dans la lutte contre la fraude électorale.
Leur détermination et leur courage ont permis de défendre la volonté populaire exprimée dans les urnes malgré les obstacles rencontrés, a-t-il indiqué.
Appelant ainsi la Commission Électorale Indépendante (CEI) à prendre en compte ces enjeux pour garantir des élections « justes, transparentes et apaisées » dans tout le pays.
De même, le premier magistrat de la commune de Tiassalé a dénoncé fermement les pratiques de fraude  en Côte d’Ivoire, appelant le gouvernement à « agir pour éradiquer ce fléau qui mine le développement du pays », a-t-il dit.
Il a, par la suite , mis en lumière le manque de transparence et d’indépendance des députés au parlement ivoirien, déplorant le fait que de nombreuses propositions de lois soient souvent abandonnées « sans débat approfondi ».
Pour garantir un processus politique transparent et démocratique, Assalé Tiémoko Antoine a proposé la création d’une masse critique de citoyens conscients des enjeux démocratiques, prêts à défendre les valeurs d’intégrité morale et de patriotisme.
Il n’a pas manqué d’inviter ses collègues élus à s’investir pleinement pour répondre aux attentes des citoyens et contribuer au progrès de leur communauté.
Il a, par ailleurs, souhaité l’avènement d’une nouvelle élite politique en Côte d’Ivoire, afin de lutter efficacement contre les fraudes électorales.
Depuis son arrivée à la tête de la Municipalité de Tiassalé, faut-il le rappeler, Assalé Tiémoko a initié plusieurs actions de développement dans plusieurs domaines notamment l’éducation, la santé, etc.
S.A.