- Advertisement -

Lancement de la 3ème édition du concours Impact Jeunes : Près de 2000 dossiers de candidature attendus

87
Listen to this article

 

La troisième édition du Concours Impact Jeunes a été lancée, le jeudi 11 avril 2024, à Abidjan-Cocody. 
C’était au cours d’une conférence de presse qu’ont animée le Secrétaire Général du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ben-Balla KONE et le Président du Comité d’Organisation dudit concours, Vivien ANOH.
Ce concours a pour objectif principal, de récompenser le mérite des jeunes ivoiriens, valoriser toutes initiatives des jeunes, a indiqué Vivien ANOH, Président du Comité d’Organisation.
A l’en croire, près de 2000 dossiers de candidature sont attendus pour cette troisième édition qui aura lieu le 12 Août 2024, au Sofitel Hôtel Ivoire.
Les inscriptions, précise-t-il, ont débuté le 29 mars dernier et prendront fin le 29 juin 2024.
Pour faire acte de candidature, les postulants doivent, selon le PCO, remplir des conditions suivantes :
Une fiche de candidature à renseigner et à retirer auprès des délégués CNJCI ou sur le site internet : www.cnjci.org , trois (03) photos illustrant parfaitement l’exécution de l’activité, une fiche d’engagement au respect des conditions et règles du concours et  la(les)pièce(s) justificative(s) des dépenses effectuées.
La réception des dossiers de candidature se font physiquement au siège du CNJCI sis à Cocody ou via l’adresse email : contact@cnjci.org, a-t-il précisé.
Six(06) lauréats seront retenus et récompensés à hauteur de 1 million de FCFA/lauréat.
Le jury national évaluera les candidats dans deux catégories : la catégorie jeune engagé et la catégorie organisation de jeunesse.
Pour la catégorie jeune engagé,
il s’agit des jeunes qui mènent régulièrement des activités et dont leur impact sur la communauté est reconnu. Ainsi les thématiques  choisies pour la compétition dans cette catégorie sont « la promotion des personnes en situation de handicap » et « Agriculture et filières associées ».
Quant à la catégorie organisation de jeunesse, il s’agit des organisations de jeunesse menant, de façon quotidienne,  des activités à fort impact sur la communauté et des actions qu’elles mènent au quotidien qui contribuent à améliorer la situation socio-économique des jeunes. Les thématiques choisies pour la compétition dans cette catégorie sont : Leadership et engagement communautaire, éducation et formation, promotion du genre et protection des droits des jeunes femmes et santé et équilibre psychologique.
Outre les deux grandes catégories, tous les délégués CNJCI, les membres du Bureau Exécutif National, les commissions thématiques et tous les leaders de jeunesse seront également célébrés.
Vivien ANOH a, par ailleurs, exhorté les organisations de jeunes et les jeunes engagés dans leur communauté à faire acte de candidature.
A travers ce concours, nous souhaitons montrer les qualités de la jeunesse, mettre en lumière les initiatives de la jeunesse (représentant 75% de la population ivoirienne), a, pour sa part, indiqué, le SG du CNJCI, Ben-Balla KONE.
Pour rappel, la première édition et la deuxième édition du Concours Impact Jeunes a enregistré plus de 3000 candidatures. La première édition a été lancée le 12 mars 2022.
Sunday Alain