- Advertisement -

PDCI-RDA : le chronogramme des obsèques du Président Bédié dévoilé 

586
Listen to this article
Le programme des obsèques de l’ancien Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, a été dévoilé le jeudi 11 avril 2024, par le porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Kouassi soumaila.
C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à la maison du parti sise à Cocody (Abidjan).
Face à un parterre de journalistes, le Porte-parole du PDCI-RDA, Dr Bredoumy Soumaïla a indiqué que le programme va du 19 mai au 1er juin 2024, date de l’inhumation du défunt Président du parti. Ainsi, des condoléances pourront être présentées au domicile de feu Henri Konan Bédié à Cocody du 19 au 21 mai.
Le 22 mai, une veillée religieuse éclatée sur l’étendue du territoire national et une levée de corps le 23 mai suivie de la messe de requiem et d’une journée d’hommage national et de la veillée militante au siège du parti le 25 mai.
Bredoumy Soumaïla a affirmé que Président Tidjane Thiam compte sur la mobilisation exceptionnelle de tous les militants du PDCI-RDA pour rendre un dernier hommage au feu Henri Konan Bédié et a révélé qu’à la date du 26 mai, le transfert de la dépouille se fera par la route jusqu’à Daoukro pour permettre aux populations de lui rendre un dernier hommage.
Le 1er juin, poursuit-il , une cérémonie officielle ultime suivie de l’inhumation clôturera les obsèques.
Il a également précisé qu’un communiqué émanant du PDCI-RDA, en liaison avec la famille et le service du protocole de l’État, « fournira tous les détails ».
De même, il a évoqué les activités du parti septuagénaire, PDCI-RDA.
A l’en croire, elles sont « essentiellement marquées par la caravane des adhésions » , partie de la commune de Port-Bouët et se poursuivant « en couvrant l’ensemble du territoire national, avec pour objectif de recenser de nouvelles adhésions et de dénombrer les militants du parti », a-t-il dit.
Se prononçant sur la  commercialisation des matières premières, le porte-parole du PDCI-RDA a affirmé que les producteurs de cacao « ont droit à plus de 1500 francs cfa le kilogramme de cacao, et plus de 275 fr cfa pour la noix de cajou », a-t-il insisté, avant de promettre une meilleure gestion de leur filière une fois au pouvoir d’État.
Pour rappel, le Président Henri Konan Bédié, Ex-Président de la République de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999 et du PDCI-RDA, s’est éteint le 1er août dernier.
S.A.