- Advertisement -

Port-Bouët/Saison pluvieuse et inertie des autorités municipales : DJEDJEMEL AKPAL,candidat aux municipales fait l’état des lieux et en appelle à une action urgente

132
Listen to this article
La commune de Port-Bouët, enclavée par la mer d’un côté, et d’autre, par la lagune Ébrié se retrouve chaque année sinistrée lorsque vient la saison des pluies.
Cette année encore, en ces débuts de saison pluvieuse, les populations de Port-Bouët se sont réveillées sous les eaux diluviennes.
Cette situation préoccupante au fil des ans pour les habitants de la cité balnéaire qui se retrouvent sous les eaux avec la menace réelle d’une cohabitation avec de dangereux reptiles aquatiques requiert des autorités communales, restées jusque-là inertes, des mesures d’extrême urgence en faveur  des cris de détresse des profondeurs des eaux.
Au vu de ce triste et amer constat, et surtout face au silence ostensible et incompréhensible  des autorités municipales devant les innombrables dégâts constatés ici et là, et des multiples risques régulièrement signalés, notamment des cas de morsures de serpents venimeux, les difficultés voire l’impossibilité d’évacuation de malades et autres personnes vulnérables, de femmes enceintes, etc., les populations de Port-Bouët, hommes, femmes, vieux, vieilles, et enfants, ne sachant plus à quel saint se vouer, s’interrogent, interpellent, et menacent.
Une situation qui donne légitimement sujet à réflexion.
C’est fort de cet alarmant état de fait que M. DJEDJEMEL AKPA Léonard, candidat aux prochaines élections municipales à Port-Bouët, voudrait en appeler aux autorités municipales à assumer pleinement les responsabilités qui sont les leurs. Il s’agira, en l’occurrence, pour l’heure, selon M DJEDJEMEL, à l’endroit des autorités communales compétentes que des travaux de drainage urgents soient dans l’immédiat effectués pour apporter une solution tant soit peu transitoire aux populations sinistrées afin de leur permettre de souffler en entendant la fin de la saison pluvieuse.
S.A. avec Sercom