- Advertisement -

PDCI-RDA : Dr Emmou Sylvestre nommé Secrétaire Exécutif en Chef 

45
Listen to this article
Le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a dévoilé la liste des instances dirigeantes du parti septuagénaire, ce mardi 05 mars 2024 au siège du parti à Abidjan Cocody, au cours d’un point presse, qui a enregistré la présence de plusieurs cadres et militants du PDCI. 
A cette occasion, le Président Tidjane Thiam a procédé à la nomination du Député-maire de Port-Bouët, Dr Emmou Sylvestre au poste de Secrétaire Exécutif en Chef. Un poste longtemps occupé par le Professeur Maurice Kakou GUIKAHUE.
Ce Secrétariat Exécutif est composé de 25 membres et piloté par Dr Emmou Sylvestre, qui sera aidé dans sa tâche par un adjoint, Chargé de l’animation et de la vie du Parti, Dr Vei Bernard, un Secrétaire Exécutif, Adjoint au Chef du Secrétariat Exécutif, Chargé de l’Economie et du Social, Mme Manouan Généviève et un Secrétaire Exécutif Adjoint au Chef du Secrétariat Exécutif, Chargé de la Communication et du Porte-parolat, Dr Bredoumy Kouassi Soumaïla.
Aussi le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a-t-il nommé plusieurs membres des Groupes de Travail dédiés au Projet de Société du PDCI-RDA avec pour Coordonnateur Général des Groupes de Travail,  Noël Akossi Bendjo.
Outre ces importantes nominations, on peut ajouter celle de M. Emile Constant Bombet, Vice -Président du PDCI-RDA, en qualité de Coordonnateur des activités des Vice-Présidents du PDCI-RDA.
Ces nominations s’inscrivent dans le cadre du « développement du PDCI-RDA et de l’accroissement de son rayonnement sur l’ensemble du territoire national dans la perspective de l’élection présidentielle prévue en 2025 », a précisé le Président Thiam.
De même , le patron du parti septuagénaire a procédé à la nomination de quinze(15) Hauts Représentants du Président du PDCI-RDA pour les Districts dont 1 en charge de la Diaspora.
Ils sont chargés de représenter le président du parti, jusqu’à l’élection présidentielle d’octobre 2025, sur le territoire de leur compétence.
 Il a, par ailleurs, indiqué qu’un accent sera particulièrement mis, dans sa gouvernance, sur les districts et régions de la Côte d’Ivoire.
Évoquant le lancement de la Caravane d’adhésion au PDCI, initiée le 16 janvier dernier à Abidjan, Tidjane Thiam a révélé que plus de 8000 nouveaux militants ont adhéré au parti. Cette caravane va, selon lui, se poursuivre à l’intérieur du pays au cours de l’année. « C’est un apport significatif de nouveaux militants et de ressources financières pour le Parti », a-t-il soutenu.
Ces opérations, note-t-on , seront pilotées par le vice-Président Georges Philippe Ezaley avec l’appui du Secrétaire exécutif Kouamé Yao Séraphin.
Pour rappel, le Président Tidjane Thiam, a été élu le 22 décembre 2023.
S.A.