- Advertisement -

Akô Festival 2024 : Le Commissaire Général, Kouman Anicet annonce les grandes articulations

30
Listen to this article

 

La troisième édition de « Akô Festival » se déroulera les 17, 18 et 19 mai 2024, au Stade Pascal Abinan Kouakou d’Agnibilékrou, autour du thème : « Le rôle de la banque face à la valorisation de la chaîne de valeur en aviculture moderne »
L’information a été donnée, le mardi 05 mars 2024, par le Commissaire Général,  Dr Kouman Koffi Anicet, au cours d’une conférence de presse relative au lancement dudit festival.
Ce festival, qui est le plus grand festival de la région de l’Indénié Djuablin, sera organisé en trois parties, a indiqué Dr Kouman Anicet.
La première partie c’est-à-dire la journée du 17 mai sera meublée par un panel au cours duquel les techniciens du secteur de l’aviculture et des financiers décriront l’évolution des différents chaînes et feront le bilan des financements accordés. Il y a également des expositions de structures de production d’aliments, de vente d’équipements de santé.
Quant à la journée du 18 mai, elle sera marquée par une kermesse et des actions de portée sociale telles que les dons. « Particulièrement, pour cette troisième édition de »Akô Festival « , il s’agira de diversifier nos actions sociales en allant vers les zones rurales, en ciblant les villages et les veuves », a expliqué le Médecin-vétérinaire.
La troisième et dernière journée, celle du 19 mai concernera le concert qui sera animé par des artistes locaux et de renommée nationale et internationale.
Pour cette édition 2024, plus de 20 000 festivaliers sont, selon le Promoteur, attendus.
Dr Kouman Anicet a également assuré que toutes les dispositions seront prises pour la sécurité des festivaliers et éviter le débordement.
Pour rappel, les deux premières éditions de Akô Festival avaient mobilisé plus de 30 mille festivaliers.
S.A.