- Advertisement -

Obsèques du Président Bédié : la Côte d’Ivoire salue la mémoire d’un grand serviteur de l’Etat et d’un artisan de paix

33
Listen to this article
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé, le 24 mai 2024 à Abidjan, la cérémonie d’hommage de la nation en l’honneur de l’ancien Chef de l’Etat, feu Henri Konan Bédié, grand serviteur de l’Etat, artisan de paix.
C’était en présence du Président ghanéen, Nana Akufo-Addo, des hautes autorités de l’Etat, des présidents d’institutions, des membres du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, etc.
Cette cérémonie a été, pour l’essentiel, marquée par recueillement des hautes personnalités de l’État, l’oraison funèbre lue par le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Aka Aouélé, les honneurs militaires, la remise du Drapeau à la veuve du défunt.
Évoquant son brillant parcours académique, professionnel et politique, Aka Aouélé a souligné que feu le Président Bédié était attaché aux idéaux de paix. L’illustre défunt était, selon lui, un repère, un condensé d’expériences, un homme accompli et un fervent adepte du dialogue.
Et de relever les qualités exceptionnelles du « Sphinx de Daoukro » dont l’histoire singulière a rencontré celle de la Côte d’Ivoire. Chose qui lui a permis d’apporter sa riche contribution au développement du pays.
Quant à lui, le Président du PDCI RDA, Tidjane Thiam, a insisté sur les valeurs humaines incarnées par feu le Président Bédié. Il a salué la mémoire d’un homme généreux et affable qui avait une connaissance encyclopédique de l’histoire économique du pays.
S.A.