- Advertisement -

Municipales 2023 : Le candidat du RHDP, Adama Bictogo confiant: »Nous allons gagner à Yopougon »

102
Listen to this article
« Nous allons gagner à Yopougon. Je suis le candidat idéal pour le développement de Yopougon, le candidat du rassemblement, de la cohésion sociale. Ma conviction personnelle est de toujours épouser l’ensemble des sensibilités politiques et Yopougon en est la parfaite illustration », a soutenu Adama Bictogo, candidat du RHDP par ailleurs Président de l’Assemblée Nationale.
Il s’exprimait, le dimanche 23 juillet 2023, à l’issue du dépôt de son dossier de candidature à la Commission Électorale Indépendante (CEI) sise à Cocody.
Accompagné par une centaine de militants dans les locaux de la Commission électorale indépendante, le Président du parlement ivoirien s’est réjoui d’avoir accompli cet acte qui prouve effectivement son ambition d’être candidat dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon.
« Je suis candidat à Yopougon pour transformer la commune. Le candidat qui traduit l’expression pluriel de la Côte d’Ivoire en particulier celle de Yopougon », a justifié le Député d’Agboville.
Notons que M. Bictogo conduit la liste  liste RHDP à Yopougon.
Pour rappel,  la Commission Électorale Indépendante (CEI), organe chargé de l’organisation des élections en Côte d’Ivoire a fixé la période du dépôt des dossiers de candidatures  du 1er juillet au 19 juillet dernier. Toutefois, ce délai a été prorogé au dimanche 23 juillet 2023 en raison de contraintes.
Les Élections couplées(municipales et régionales) se dérouleront le samedi 02 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
S.A.