Amanien.Info
  • 1 octobre 2022 23h39

Modernisation de l’agriculture ivoirienne : « Agri-tech Tunisia » un projet à la pointe de la technologie

ByGermain Ndri

Août 30, 2022

Du 21 au 25 novembre 2022, va se tenir dans la capitale économique ivoirienne, la  » Semaine de l’Agritech Tunisienne « . Une initiative de STECIA International, un bureau de conseil spécialisé dans le développement des chaînes de valeur agricoles et agroindustrielles en Afrique.

C’est en substance l’information livré par  Walid Gaddas, Directeur Général de STECIA International au cours d’une conférence de presse via zoom organisé le 23 août 2022.

“Agri- Tech Tunisia” un projet dédié aux acteurs agricoles et agroindustrielles

Selon Walid Gaddas, le projet “Agri- Tech Tunisia” apporte des réponses aux besoins des entreprises agricoles et agroindustrielles ouest africaines et propose des solutions adaptées tout en étant à la pointe de la technologie.

« Nous nous sommes positionnés depuis quelques années déjà dans le secteur très porteur et innovant de l’agri-tech que ce soit en Afrique ou au Moyen-Orient » précise M. Walid Gaddas. « Notre but est véritablement de créer des passerelles entre deux mondes qui se connaissent peu : celui de la technologie et celui de l’agriculture. Les entreprises de l’agri -tech ont besoin de se développer à l’international et les entreprises agricoles ouest-africaines ont besoin de ces technologies pour mieux affronter la concurrence sur le marché et assurer la durabilité de leurs productions ».

“Agri-Tech Tunisia”,  lance un appel aux entreprises ivoiriennes

Dans ce cadre, le projet “Agri-Tech Tunisia”, dit-il,  lance un appel aux entreprises ivoiriennes du secteur agricole et de l’agro-industrie désireuses de rencontrer les entreprises technologiques tunisiennes qui seront présentent à Abidjan et les solutions qu’elles proposent, à s’inscrire aux rencontres B2B qui seront organisées le 22 novembre 2022.

A cet effet, une rencontre entre 6 entreprises technologiques tunisiennes et 50 entreprises agricoles et agroindustrielles ivoiriennes sélectionnées est prévue lors de la semaine, a renchérit M. Gaddas.

Le projet “Agri-tech Tunisia” est appuyé par Innov’i – EU4 Innovation, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France et vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

La première phase du projet “Agri-tech Tunisia”, qui a déjà été mise en œuvre au Sénégal au mois de mars dernier.

L’inscription se fera exclusivité sur la plateforme créée sur le site du projet à l’adresse suivante : www.agri-tech.tn/inscription

CT