- Advertisement -

Littérature : Cérémonie de dédicace du livre « Latitudes féminines » de l’Auteure Essie KELLY 

105
Listen to this article
Ce samedi 1er juillet 2023, l’Auteure Essie KELLY a procédé à la dédicace de son livre intitulé « Latitudes féminines », publié depuis 2017. C’était au cours d’une cérémonie qui a lieu à la librairie Carrefour Siloe sise à Cocody-Saint Jean.
Paru aux éditions Vallesse, « Latitudes féminines » est un ouvrage dans lequel Essie KELLY évoque notamment les différents portraits des femmes en l’occurrence 11 portraits de femmes différentes mais battantes, qui ont « soif de vivre, qui ont une envie de prendre une place dans la société ; une place qui, selon l’Auteure, serait égalitaire, où elles(les femmes) ne seraient plus victimes de violence, de ségrégation économique parce qu’elles ne travaillent pas », a-t-elle expliqué. <<C’est un livre qui met les femmes en avant, leur dit que tout est possible, qu’elles peuvent vivre comme elles ont l’envie>>, a ajouté la romancière Essie KELLY.
Aussi fait-elle de la condition des femmes une véritable source d’inspiration et mêle-t-elle une introspection personnelle et un vécu collectif dans ses écrits dont elle prend prétexte pour « questionner la société ». Ce qui donne à ses ouvrages une dimension à la foi divine et universelle.
De même, elle aborde plusieurs thèmes dans son œuvre. Entre autres, la sexualité féminine, l’accès des femmes au travail, l’épanouissement des femmes au sein de leur foyer, les droits de la femme, l’avortement, l’homosexualité, etc.
Accessible à tous et facile à lire, « Latitudes féminines » est un recueil qui comporte 150 pages et coûte 3 000/ l’unité. La préface de ce bel ouvrage a été écrite par M. Josué Guédo.
Pour sa part, l’éditeur Serge GRAH a tenu à féliciter l’auteure et affirmé sa disponibilité à l’accompagner « partout où elle sera », a-t-il dit.
D’origine Ivoirienne (Assinie) et Antillaise, Essie KELLY est Auteure de « Odwira(roman paru en 2012). Elle est Juriste de formation et animatrice culturelle.  Elle participe, en 2016, au recueil collectif intitulé « Points d’interrogation ». En 2017, elle se voit décerner le Prix Horizon avec la première édition de « Latitudes féminines », son troisième ouvrage.
Après les rendez-vous culturels dénommés « Les mots d’ombre » qu’elle organise en 2023, Essie KELLY initie, en 2020, des ateliers littéraires pour les femmes incarcérées afin de les aider dans le cadre de leur réinsertion sociale.
SUNDAY Alain