Amanien.Info
  • 2 octobre 2022 1h03

Législatives partielles à Bodokro : L’expertise de l’honorable Jacques Konan ASSAHHORE renforce la position du RHDP dans la région

ByGermain Ndri

Sep 7, 2022

Le peuple Goly dans la sous-préfecture de Bodokro appelé aux urnes ce week-end a fait son choix en la personne du candidat Jules Attingbré Kouamé,candidat du Rhdp  Mangoua. Et, cela dans une zone traditionnellement acquise à la cause du Pdci – Rda depuis la nuit des temps.

Ainsi, le peuple Baoulé commence progressivement à adopter une vision qui apparait aujourd’hui plus que réaliste. Une posture dont il en d’ailleurs est le seul bénéficiaire au regard des nombreuses actions de développement entreprises dans le V baoulé par le parti du Président de la République Alassane Ouattara.

Ces actions d’ailleurs visibles sur le terrain sont entre autres : Reprofilage, bitumage de voiries, électrification de plusieurs villages, adduction en eau potable, construction d’écoles primaires et de collèges de proximité, centres de santé…

LA FORCE TRANQUILE ET LA STRATEGIE DU DEPUTE Jacques Konan ASSAORE ONT PAYE

En vacances hors du pays, le Député de Diabo-Languibonou est rentré précipitamment au pays pour prendre sa place dans cette campagne qui, pour lui était un autre challenge ; pour prêter main forte au candidat Jules Attingbré Kouamé, candidat RHDP à ces législatives partielles à Bodokro

Jacques Assahoré Konan. Leader au contact avec ses administrés, toujours en amont quand il s’agit de l’intérêt de son parti, le Rhdp, il a eu le nœud creux en associant son image à cette campagne fastidieuse. Bouillant, dégourdi avec la force des arguments dans son patois, JAk comme certains aiment l’appeler, a eu les mots justes et réalistes pour partager la vision du Rhdp au peuple frère Goly . Pendant 5 jours, le député de la circonscription de Diabo-Languibonou en compagnie de plusieurs autres élus Rhdp de la région ont passé au peigne fin les actions du Président Alassane Ouattara et la vision qu’il a pour le V baoulé. C’est donc cet argument qui a convaincu les parents.

Pour l’honorable Jacques Konan ASSAHORE, la lutte continue. Comme une araignée qui tisse sa toile, il multiplie des actions à fort impact social et économique sur le terrain. En effet, il ne se passe pas de semaines sans que le Député ne séjourne dans la région pour expliquer aux populations la vision de la cote d’ivoire, solidaire prônée par le Président Alassane Ouattara. Mais aussi et surtout l’intérêt pour elles d’adhérer à sa politique globale que le Rhdp ne cesse aussi de distiller. Partant du parrainage d’activités socio-culturelles, sportives, éducatives, jusqu’aucx activités l’autonomisation des jeunes et des femmes en passant par les actions de développement, l’honorable Jacques ASSAHORE traduit bien la politique du président Alassane Ouattara sur le terrain. Témoin des grandes actions développement posées par le président de la république, l’Honorable Jacques ASSAHORE Konan appelle toutes les populations du V Baoulé à l’union et à reconnaître sans complexe les actions qui sont posées et les auteurs parce que l’histoire est têtue.

Avec cette démonstration du Député de Diabo-Languibonou, les pêcheurs en eaux troubles, les détracteurs qui ont utilisé les feuilles de choux pour le diffamer se tairont à jamais. Parce que c’est sur la place publique qu’on affiche son militantisme et non dans les salons.

Assoud Konan