- Advertisement -

Le nouveau Secrétaire Général de la FESCI, SIÉ Kambou prend officiellement fonction 

68
Listen to this article

 

Le nouveau Secrétaire Général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Sié Kambou a été officiellement investi, le vendredi 16 février 2024, lors d’une cérémonie qui s’est tenue au terrain de l’Université FHB de Cocody-Abidjan. 
C’était en présence des autorités universitaires, administratives, traditionnelles et de plusieurs anciens Secrétaires Généraux de la FESCI dont Martial Ahipaud, Blé Guirao, Eugène DJUE, Serge KOFFI et Augustin MIAN.
Investi dans la ferveur, le nouveau Secrétaire Général de la FESCI, SIE Kambou a pris l’engagement de défendre les intérêts des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. « Nous avons placé notre mandat sous le sceau du retour aux fondamentaux et surtout sur la gestion participative et efficiente de l’école ivoirienne. Nous avons pris l’engagement devant l’histoire de défendre les intérêts des élèves et étudiants. La FESCI ne dormira point », a-t-il déclaré.
Aussi entend-il créer une plateforme de revendications comportant les différents problèmes des élèves et étudiants à soumettre aux différentes tutelles pour que les conditions soient créées dans de brefs délais afin de trouver des solutions aux problèmes et revendications. A l’en croire, il y a plusieurs revendications portant, notamment, sur les inscription pédagogiques,  les logements, etc.
Le nouveau patron de la FESCI, a, par ailleurs, appelé les parents d’élèves et d’étudiants à se mobiliser pour, « sauver l’école ivoirienne », a-t-il exhorté.
Pour rappel, Sié Kambou a été élu Secrétaire Général de la FESCI, à l’issue du 12ème congrès qui s’est déroulé le 30 décembre dernier. Né en 1990 à Bondoukou, dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire, Sié Kambou est Étudiant en Master 2 de Sciences Économiques et Gestion (SEG) à l’université FHB de Cocody-Abidjan. Il est le 12ème Secrétaire Général de la FESCI. Il succède à Allah Saint Clair alias Makélélé, le SG sortant.
Sunday Alain