- Advertisement -

Koné Mamadou, Président de l’UJ-RHDP : »Nous voulons bâtir une jeunesse solidaire, dynamique et engagée au service de notre grand parti »

116
Listen to this article
Le Bureau national exécutif de l’Union des Jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix(UJ-RHDP) a été dévoilé, le lundi 19 février 2024, lors d’une conférence de presse, qui s’est déroulée au siège du RHDP sis à Cocody(Rue Lepic) en présence du ministre Roger Félix Adom.
A l’occasion de cette importante rencontre, le Président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou a indiqué les missions et la vision de l’UJ-RHDP. « Après la formation du Bureau exécutif national, nous entendons bâtir une jeunesse solidaire, dynamique et engagée au service de notre grand parti en vue de remporter les élections à venir, notamment la présidentielle d’octobre 2025 dès le premier tour », a-t-il assuré.
A l’en croire, les jeunes du RHDP seront mis en mission en vue d’être présents sur le terrain.
Il a, à cet effet, annoncé l’organisation d’un séminaire qui se tiendra du vendredi 23 au dimanche 25 février prochain, à l’INJS de Marcory, en vue de réfléchir à la feuille de route de tous les délégués départementaux, d’adopter les règlements intérieurs de la jeunesse du RHDP et de définir également la matrice d’actions.
Le Bureau exécutif national est composé de 45 membres, dont une dizaine de femmes, soit 24%. Il reflète, aux dires du Président Koné Mamadou, la diversité et la représentativité des différentes bases politiques du RHDP, respectant ainsi une logique géopolitique équilibrée. « Le RHDP est un parti de rassemblement. Il est donc important, pour nous, de tenir compte de toutes les sensibilités au niveau de routes les régions », a fait savoir le Président du parti au pouvoir.
Quant à lui, le Ministre Félix Roger Adom a invité tous les membres du Bureau Exécutif national à participer activement aux réunions.
Aussi a-t-il demandé aux jeunes qui n’ont pas été retenus dans ledit Bureau exécutif, de ne pas se décourager.
Le Directeur de Cabinet du Secrétariat Exécutif du RHDP, a, par ailleurs, exprimé ses remerciements au président et à son bureau exécutif, en les invitant à promouvoir les idéaux du parti unifié qu’est le RHDP et les actions du Président de la République Alassane Ouattara.
Pour rappel, le Président de l’UJ-RHDP, Koné Mamadou a été élu à l’issue d’une Assemblée Générale élective tenue le 09 décembre dernier.
Sunday Alain