- Advertisement -

Le concours de meilleur messager de paix organisé à San-Pedro par l’ONG CUPD remporté par les chérubins de Djirognépayo

106
Listen to this article
La salle polyvalente ‘’George Sangaret ‘’ de San-Pedro, a abrité, samedi 15 mai 2021, le concours du meilleur messager de paix.
Lancé le 27 mars 2021, le concours a porté sur le thème « ensemble levons nous pour la paix ».
La palme d’or est revenu au groupe “les chérubins de Djirognépayo’’ suivi du groupe ‘’voix du désert de belle ville’’. Ils ont donné le meilleur message de paix à travers des sketches théâtraux, des contes animés et des reportages télé devant les groupes “l’espoir du Bardot’’ et ‘’les enfants du succès’’ également en lice.
Financé par l’Union Européenne à travers le projet LIANE2, cette activité, souligne le président de l’ONG CUPD, Behouli Gaston, vise à engager ses concitoyens dans une quête permanente de paix.
” A travers cette activité, nous invitons chaque citoyen à s’investir activement dans la quête de la paix, dans les activités favorables à la réconciliation nationale et au vivre ensemble », a-t-il indiqué.
Le PCA du Centre Régional d’Appui à la Société  Civile de la zone sud (CRASC-SUD), Seydou Camara,  rappelant le rôle crucial des jeunes dans l’avenir de la Côte d’Ivoire les a exhorté à créer les conditions d’une paix durable. “C’est une façon de développer en vous les germes de la paix », a-t-il indiqué.
Le 1er à l’issu de cette compétition est reparti avec une enveloppe de 100 000 FCFA, un trophée et un lot de 100 tee-shirts. Le deuxième, une enveloppe de 75 000, un trophée et un lot de 100 tee-shirts. Le troisième, une enveloppe de 50 000 FCFA, un trophée et un lot de 100 tee-shirts. Le quatrième, une enveloppe de 40 000 FCFA, un lot de 100  tee-shirts.
L’humoriste ‘’le magnific’’ a contribué à égayer le public au cours de cette édition qui aura tenu ses promesses.
Thierry Lagognon