- Advertisement -

La 2e édition du cross Joseph Tarègue lancée à Bouaké

167
Listen to this article
Le comité d’organisation du cross Joseph Tarègue réunit autour du parrain, Jacques Assahoré, et le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony Francis
Bouaké, 28 jan 2023 (AIP)- La 2e édition du cross Joseph Tarègue, qui se tiendra le 18 mars 2023 à Bouaké, a été officiellement lancée samedi 28 janvier, en présence du directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, parrain de cette activité sportive.Le cross Joseph Tarègue, dont la 1ère édition s’était déroulée le 28 mai 2022, est organisé par YB.com en collaboration avec la ligue régionale d’athlétisme de Bouaké pour rendre hommage à feu Joseph Tarègue, ce « journaliste mythique de radio Bouaké dont les compétences, le professionnalisme et l’humanisme sont connus de tous ».Environ 7 000 personnes sont attendues à ce cross populaire qui sera couru sur 5 et 10 km selon les différentes catégories que sont les minimes (14-15 ans), les cadets (16-17 ans), les juniors (18-19 ans), les séniors (20-34 ans), les vétérans-dames (35-44 ans) let les vétérans-hommes (44 ans et plus).

Au nom de l’ensemble des membres du comité d’organisation, le directeur général de YB.com, Bamba Youssouf, a exprimé sa gratitude au DG du trésor et de la comptabilité publique pour avoir accordé son parrainage à cette 2e édition du cross Joseph Tarègue.

Ce dernier, qui s’est réjoui pour le choix porté sur sa personne, a salué et félicité YB.com pour cette « belle initiative » qui vise à magnifier « un grand professionnel du journalisme ».

« Vous rendez hommage à la compétence. Vous montrez à la jeunesse que la compétence et la qualité payent. C’est ce genre d’exemple qu’il convient de montrer à la nouvelle génération », a indiqué M. Assahoré, prenant l’engagement de contribuer matériellement et financièrement à la réussite de cette 2e édition du cross Joseph Tarègue »