Amanien.Info
  • 1 octobre 2022 23h53

Kounahiri-Kongasso /  le centre de santé de Kongasso reçoit une ambulance médicalisée

ByGermain Ndri

Août 17, 2022

Le manque d’ambulance au sein de la structure sanitaire de la sous-préfecture de Kongasso, avec  pour grave conséquence le problème d’évacuation des malades sera bientôt un lointain souvenir, grâce aux actions conjuguées du député de Kongasso-Kounahiri, BAMBA Cheick Lancina, du ministre-gouverneur du woroba, DOSSO Moussa et de DOGONO Kanaté, président du conseil régional du BERE.

En effet, solliciter par les populations pour palier à l’absence d’ambulance dans leur centre de santé, l’honorable BAMBA Cheick Lancina n’a aménagé aucun effort, pour apporter une solution à cette difficulté intenable.

Il a aussitôt saisi le ministre-gouverneur DOSSO Moussa et le président du conseil régional DOGONO Kanaté qui ont fait don d’une ambulance médicalisée flambant neuve pour le bonheur des habitants de KONGASSO et l’ensemble du corps médical.

En attendant la remise officielle, au nom des donateurs, l’honorable BAMBA Cheick Lancina, a procédé à la remise du précieux don au corps médical jeudi 11 Août 2022, pour faire face aux urgences et, cela en présence du sous-préfet de KONGASSO représenté à cette occasion par le préfet du département de KOUNAHIRI.

 

Stève GUEDE