- Advertisement -

Koumassi/ campagne électorale pour les municipales: Cissé Bacongo candidat du RHDP :   » la politique c’ est pour le bien-être des populations » 

158
Listen to this article
La cérémonie de lancement de la campagne électorale pour les municipales du 2 septembre 2023, du candidat du  Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) Ibrahim Cissé Bacongo, s’ est déroulée le samedi 26 août au terrain Inc’ Allah, dans la commune de Koumassi.
Le Maire sortant, qui brigue un second mandat,  conduit la liste  » Rassemblement et Solidarité ».Lors de cette cérémonie, le directeur de campagne du candidat Cissé Bacongo, l’ honorable Sangaré Yacouba, a réagi par rapport aux incidents survenus lors de cette cérémonie de lancement de la campagne électorale. Il a demandé aux militants de rester calmes et sereins.  » Nous allons écrire une nouvelle page de l’ histoire de Koumassi » a dit le directeur de campagne. Le  Maire Cissé Bacongo, prenant la parole, a rappelé qu’ en politique, il y a certaines valeurs dont l’ humilité.
 » En 2018, vous nous avez accordé vos suffrages et avez placé votre confiance en notre équipe lors des Élections municipales. Notre slogan « Koumassi autrement, c’est possible » a été porteur d’espoir et de confiance pour toutes les couches sociales. Nous nous étions engagés à vous offrir le meilleur, et ensemble, nous avons donné vie à ce slogan. Eu égard aux acquis, je sollicite votre confiance renouvelée et votre soutien pour un second mandat, afin de poursuivre notre mission et d’ aller plus loin » a-t-il dit. Avant d’ ajouter que la première chose en politique est le respect de la parole donnée.
 » Ainsi, nous avons travaillé sans relâche pour honorer cet engagement en nous
attaquant aux défis liés à l’éducation, à la santé, aux infrastructure socioculturelles et sportives, au millieu du transport, de la sécurité et en apportant des  solutions concrètes aux questions du 3ème âge, des femmes, des jeunes, du désordre urbain, des inondations, de l’assainissement et du cadre de vie » a souligné Cissé Bacongo.
Le candidat du RHDP a cité certaines de ses réalisations dont la construction d’ une piscine olympique au quartier 05, le bitumage des rues dont celles du quartier Sogephia, du foyer des jeunes et du 3ème âge au quartier Pangolin, la construction du grand marché de Koumassi et de la gare routière « Yaya Fofana » et l’ ouverture d’ une agence emplois- jeunes dans la commune.
« J’ aime Koumassi et du lundi au dimanche, je suis à Koumassi, sauf quand je suis hors du pays ou dans mon village. Aujourd’hui, on est fier de dire partout qu’ on est de Koumassi. La politique c’ est rechercher le bien-être des populations et c’est ce que nous avons fait » a-t-il lancé.
 » Nous n’ avons pas fait que des heureux. Des gens ont été blessés et traumatisés. Nous étions obligés de le faire. Je demande pardon à toutes ces personnes » a-t-il plaidé.
 Il a annoncé d’ autres projets pour les quartiers de la commune, ainsi qu’ un fonds pour permettre aux femmes de mener des activités génératrices de revenus.
C.W