- Advertisement -

Municipales 2023 : Le Maire d’Adjamé, Soumahoro Farikou exhorte tous les candidats à utiliser le bon ton

156
Listen to this article
« Je souhaite que le bon ton soit utilisé avant, pendant et après ces élections », a déclaré le Député-Maire de la Commune d’Adjamé, Soumahoro Farikou.
Il s’exprimait à l’occasion d’une rencontre qu’il a eue , ce jeudi, avec la presse nationale et internationale, à la Mairie d’Adjamé.
Le premier magistrat de la commune qui reçoit  4 000 000 d’habitants par jour, Adjamé, a invité les candidats de tous les bords politiques à « faire prévaloir l’esprit de fair play comme en football », a-t-il. « Que les vainqueurs reconnaissent leur victoire et les vaincus reconnaissent leur défaite », a-t-il recommandé, tout en invitant chaque candidat à avoir un comportement citoyen et au respect de l’adversaire.
Soumahoro Farikou, candidat à sa propre succession à la Mairie d’Adjamé pour le compte du RHDP,  a affirmé avoir pris des engagements avec les autres candidats de la commune devant le Médiateur de la République. Il a demandé à ses adversaires de faire prévaloir la fraternité et l’union.
Non sans manquer de lancer un message de paix et de cohésion sociale à tous les candidats qui participent à ces élections ainsi qu’à tous les filles et fils de la Côte d’Ivoire.
Bien avant, le Président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly a appelé à la responsabilité des journalistes et les a exhortés à « ne pas s’ériger en spectateurs pendant cette période électorale ». « C’est à nous de savoir faire jouer la clause de la responsabilité », a indiqué le premier responsable de la faîtière des journalistes qu’est l’UNJCI.
Aussi a-t-il exhorté les journalistes et les professionnels de la communication à « ne pas surtout employer des discours de haine et de division ».
Pour rappel, les élections couplées (municipales et régionales) se dérouleront le samedi 02 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national. L’ouverture de la campagne électorale, quant à elle, est prévue ce jeudi 24 Août à minuit. Elle refermera ses portes le jeudi 31 Août prochain à minuit, soit une semaine pour les candidats aux municipales et régionales pour convaincre les électeurs.
S.A.