- Advertisement -

JIF 2024 : L’ AFUPCS-CI annonce la célébration de 1000 femmes, ce samedi à Yopougon

99
Listen to this article

 

L’ Association des femmes unies pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire (AFUPCS-CI) a annoncé, le mardi 19 mars 2024, à son siège sis à Port-Bouët(Abidjan), la célébration de 1000 femmes dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon.
L’information a été donnée par la Présidente de l’AFUPCS-CI, Mme Nioulé Tiékoura Nicole, au cours d’une point- presse. « L’événement que nous organisons, samedi, est la journée internationale des droits des femmes. Il est d’une importance capitale pour nous en ce sens qu’il est un cadre d’affirmation de la femme », a-t-elle indiqué.
A l’en croire, trois raisons motivent l’organisation de cet événement. A savoir, « apporter le soutien de l’association aux femmes déguerpies et ayant connu le martyre à Yopougon, inviter, mobiliser et exhorter toutes les femmes de la Côte d’Ivoire à se sentir concerner par cette événement qui vient leur donner des orientations pour leur prise en charge et faire connaître davantage l’AFUPCS-CI « , a expliqué Mme Nioulé Tiékoura Nicole, ajoutant que l’association vient « semer la graine du pardon » et la cohésion sociale « dans le cœur de ces femmes ».
Poursuivant, elle a tenu à remercier le parrain de cette journée, le Maire Adama Bictogo pour « tout son engagement et sa détermination à soutenir les femmes ».
Elle a également invité les femmes à venir massivement prendre part à cette importante journée, qui leur est dédiée « pour qu’ensemble, nous posions des actions concrètes pour notre avenir », a-t-elle dit.
L’ AFUPCS-CI, rappelle-t-on, est représentée dans toute la Côte d’Ivoire avec des coordinations installées dans tous les départements. Elle milite pour la paix et la cohésion sociale.
S.A.