- Advertisement -

Droits de la femme, éducation et leadership féminin : La nouvelle Direction exécutive du Centre ESD présentée

58
Listen to this article
Droits de la femme, éducation et leadership féminin : La nouvelle Direction exécutive du Centre ESD présentée
La nouvelle Direction exécutive du centre d’éducation pour une société durable (ESD) a été présentée, jeudi 14 mars 2024, au cours d’une importante cérémonie qui a eu lieu à l’hôtel Tiama d’Abidjan-Plateau, le jeudi 14 mars 2024.
Nommée à la tête de cette nouvelle Direction exécutive, composée de huit(08) membres actifs, Mme Blandine Angbako s’est réjouie et a indiqué les défis qui l’attendent pour le prochain triennal. « Pour les années 2024, 2025 et 2026, nous mettrons l’accent sur la promotion des droits des femmes, le leadership féminin et l’innovation », a-t-elle indiqué.
Elle a également invité les autres organisations de la société civile, surtout celles travaillant sur les questions de la femme, à se joindre, affirme-t-elle, « à nous dans ce vaste chantier, dont le but est de pouvoir élever les standardafin s des femmes « .
Dressant le bilan dudit Centre, le Président du conseil d’administration, Magloire N’DEHI a, pour sa part, souligné que ESD a contribué à l’émergence de plusieurs jeunes leaders, professionnels, etc. « Des centaines de jeunes, par leur engagement, les programmes de formation, ont pu avoir du travail et apporter quelque chose », a-t-il indiqué.
A l’en croire, le bilan est « globalement positif ».
En ce qui concerne les perspectives pour les prochaines années, le Président du conseil d’administration du Centre ESD a indiqué qu’il s’agira de renforcer les actions en déployant de nouveaux programmes, de se projeter plus à l’intérieur du pays et de construire un Centre ultramoderne comprenant des salles de formation, des dortoirs et des studios d’enregistrement.
Un livre sera écrit pour raconter l’histoire de EDS et l’incubateur du leadership féminin sera également lancé, a-t-il annoncé.
Non sans manquer de mentionner les nouveaux programmes en cours notamment, l’académie générale d’excellence, le volontaire d’utilité publique, EMEC, etc.
Créé en 2011 par des jeunes ivoiriens, le centre ESD est une organisation ouest-africaine dédiée à la promotion des droits humains et à l’éducation à la citoyenneté.
Sunday Alain