- Advertisement -

Abidjan abritera la 3è édition des Journées Nationales du commerce équitable (JNCE 2024) du 21 au 22 mars prochain 

61
Listen to this article

 

« Le commerce équitable et la durabilité des filières agricoles ». Tel est le thème principal de la troisième édition des journées nationales du commerce équitable (JNCE 2024), qui se déroulera du 21 au 22 mars prochain dans la capitale économique ivoirienne, précisément à la Caisse de Stabilisation (Caistab) d’Abidjan-Plateau. 
Organisées par le Réseau ivoirien du commerce équitable (RICE), les JNCE 2024, parrainées par le Ministre de l’agriculture, du développement durable et des productions vivrières, visent contribuer à améliorer la résilience économique et environnementale des producteurs et de leurs organisations via le commerce équitable.
A l’instar des éditions précédentes, la troisième édition des JNCE sera un cadre d’échanges entre plusieurs acteurs.
Elle verra la participation des ministères et institutions publiques et para publiques, organisations de producteurs, industriels et exportateurs, organismes de certification, de formation ou d’audit, organisations internationales et partenaires au développement ainsi que des structures de financement, etc.
Cette important événement, en l’occurrence les JNCE, sera riche en activités. Il s’agit, entre autres, d’une conférence inaugurale portant sur le thème : les impacts, défis et perspectives du commerce équitable, deux(02) panels, des sessions d’échanges, une vitrine d’innovation, des expositions. Un dîner gala clôtura ces journées.
Pour rappel, le commerce équitable est partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales, en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète.
S.A.